Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Je me présente, je suis RSG et nouvelle (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17710)

bero 21/07/2010 18:03

Je me présente, je suis RSG et nouvelle

bonjours je m'appelle bero et j'ai ouvert mon MF au mois de juin!!! J'ai travaillé comme assistante pendant 10ans pour le même service en mf... j'aimerais bien partager vos expériences et vos annecdotes!!!!

manon61 21/07/2010 18:19

Bravo pour avoir été assistante pendant 10 ans c'est quelque chose. Moi aussi j'ai été assistante dans un milieu à 9 enfants pendant 1 an et ca été assez pour me convainque que j'étais capable de le faire chez moi. Il s'agissait juste d'en parler avec mon conjoint et de lui apporter tous les bons côtés et le tour était joué. Je travaillais 3 jours sem. comme assistante et j'étais pas plus ni moins fatiguée qu'avoir mon service de garde à la maison 5 jours sem. Mais il faut que je dise que mon chum m'aide beaucoup aussi pour ma garderie. Pour être assistante je crois bien que tu devais être dans un milieu à 9 enfants, sinon tu peux peut-etre nous en parler si tu veux. Comment ça marchait quand tu étais assistante comparativement à maintenant que tu as ton service de garde. Je te souhaite bonne chance, tu as tout ce qu'il faut pour réussir :-)

bero 22/07/2010 08:11

salut manon!!!! j'avais 9 enfants et on etais avec un bc j'avoue que j'aime beaucoup mieux travailler a la maison decider de mes horaires et je trouve cela beaucoup plus relax pas toujours evident de travailler avec quelqun 50hrs semaine dans sa maison il ya des journée ou jaurais peté ma coche.mon chum ma souvent demander de laisser mon travail et douvrir ma garderie mais javais un peur...mais la c fait et tout va bien!!!!

manon61 22/07/2010 08:23

Je te comprends très bien, c'est beaucoup plus relaxe à la maison et tu peux décider de ton horraire et tout. Je sais très bien qu'en étant assistante on en fait beaucoup et avec 9 enfants en plus. Il y a parfois de l'exagération au point de vue séparation des tâches. Au bout du compte tu te retrouves à faire pas mal presque tout et c'est décourageant des fois. Mais ce qui est positif c'est que tu connais très bien la routine d'un milieu familial et tu te sens prête à devenir RSG chez toi. Je ne sais pas si tu as eu de la difficulté à trouver des enfants tout dépend souvent de l'endroit.

bero 22/07/2010 08:34

oui c'est vrai que je travaillais beaucoup plus que la RSG!!!! non je n'ai pas eu de problème a me trouver des enfants.... j'en ai 4 pour le moment et de plus je tombe en vacances la semaine prochaine et mes 4 petit sont deja partie en vacances donc petite semaine de 3jours!!!

weandyou 22/07/2010 09:10

Bienvenue parmis nous :)

bero 22/07/2010 15:19

merci!!! et au plaisir de discuter avec d'autre rsg....

Elaine Chamberland 06/08/2010 14:45

Citation:

Envoyé par bero (Message 175933)
bonjours je m'appelle bero et j'ai ouvert mon MF au mois de juin!!! J'ai travaillé comme assistante pendant 10ans pour le même service en mf... j'aimerais bien partager vos expériences et vos annecdotes!!!!

Bonjour! moi c Elaine je commence mon milieu familiale en septembre pour la 1er fois je suis nerveuse mais j'ai TRÈS hâte !! Il me reste 2 places que j'arrive pas à combler je suis à 25$ par jour en attente pour être à 7 $ ,raconte moi tes expérience !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone