Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Quoi mettre sur du plancher de béton? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17712)

mimi1980 21/07/2010 18:32

Quoi mettre sur du plancher de béton?

Allo les filles,

Je vais faire faire une toilette au sous-sol dans ma garderie :yes:, le hic est que cette pièce à un plancher de béton et que pour le moment les moyens sont plutôt minces vu les réno et déco déjà débutés dans la garderie....quoi mettre sur le plancher pour qu'au moins sa soit moins froid et que sa ai l'air moins crasse !!!! J'ai pensé à du tapis :confused: des tapis mousses :confused: ....

Merci les filles !!!!!! :cool:

Kimpo 21/07/2010 18:40

tu peux aussi mettre des tapis de styles casse tête en mousse...pour 40$ tu auras un super tapis coloré qui se nettoie bien!Il y en à chez toys r us

maman-éduc 22/07/2010 07:47

Tapis mousse, pour moi, jamais! Pcq c'est compliqué à nettoyer pour une salle de bain... Je m'explique, ici, je nettoie AU MOINS une fois par semaine un dégât de pipi sur le plancher... Alors avec les tapis mousse, ça s'incruste dans les craques alors tu ne pourras pas juste faire un ti push push de nettoyant dsésinfectant pour enlever le dégât... Tu devras défaire tes morceaux de casse-tête et nettoyer des 2 côtés plus dans les craques!

Et de toute façon, la salle de bain doit se faire nettoyer désinfecter à tous les jours, donc pour les tapis mousse (moi qui déteste ces tapis!), c'est plus compliqué dû aux craques, encore une fois! Et les dégâts d'eau près du lavabo, si tu n'essuie pas tout de suite, l'eau va aller dans les craques et ça va faire moisir tes casse-tête par en dessous! Beurk! Mais bon, tu peux toujours lEssayer quand même!

chevygirl 22/07/2010 08:15

Ma salle d'eau/lavage a été refaite avant que j'ouvre la garderie et nous avions réussi à trouver une cérémique pour seulement 0.59$/p.c. chez rona c'est vraiment pas cher et elle est très belle, elle est beige donc je en sais pas combien mesure ta future toilette mais moi pour une pièce de 9X10 cela m'a couté un gros 75$ avec le coulis.

Magoo 22/07/2010 08:18

Moi aussi j'ai mis du prélart flottant tarkett. Un super beau motif qui ressemble à du bamboo! C'est vraiment beau. Y'en a plein chez home depot, va faire un tour.

kekchoze 22/07/2010 09:08

Prélart...

Mon conjoint est intallateur de plancher... et c'est super résistant. On a ça dans la cuisine et salle de bain, et très facile à nettoyer.

Kimpo 22/07/2010 09:11

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 176052)
Tapis mousse, pour moi, jamais! Pcq c'est compliqué à nettoyer pour une salle de bain... Je m'explique, ici, je nettoie AU MOINS une fois par semaine un dégât de pipi sur le plancher... Alors avec les tapis mousse, ça s'incruste dans les craques alors tu ne pourras pas juste faire un ti push push de nettoyant dsésinfectant pour enlever le dégât... Tu devras défaire tes morceaux de casse-tête et nettoyer des 2 côtés plus dans les craques!

Et de toute façon, la salle de bain doit se faire nettoyer désinfecter à tous les jours, donc pour les tapis mousse (moi qui déteste ces tapis!), c'est plus compliqué dû aux craques, encore une fois! Et les dégâts d'eau près du lavabo, si tu n'essuie pas tout de suite, l'eau va aller dans les craques et ça va faire moisir tes casse-tête par en dessous! Beurk! Mais bon, tu peux toujours lEssayer quand même!

Tu as bien raison je n'avais pas lu que c'était pour une salle de bain :p

mimi1980 22/07/2010 10:24

Merci pour vos réponses les filles :yes: je savais que je pouvais compter sur mes Columbottes lollllllllllll !!!!!!

Mais là l'option que j'ai retenu est le prélard....est-ce que je l'installe directement sur le béton ou je dois mettre de quoi en dessous :confused: !!!!!!

chevygirl 22/07/2010 10:33

Bien si tu ne veux pas que ça soit trop froid tu dois faire un sous-plancher ou installer une genre de membrane coupe-froid car ce n'est vraiment pas assez épais le prélart. C'est ça qu'il y avait avant dans la salle d'eau et il y a vraiment une différence quand on marche dessus l'hiver depuis que j'ai mis la céramique

gregisa 22/07/2010 11:00

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 176158)
Merci pour vos réponses les filles :yes: je savais que je pouvais compter sur mes Columbottes lollllllllllll !!!!!!

Mais là l'option que j'ai retenu est le prélard....est-ce que je l'installe directement sur le béton ou je dois mettre de quoi en dessous :confused: !!!!!!

moi mon tarkett est directement sur le béton et j'Avais bien demandé au conseiller avant dele faire installer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone