Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Comment trouver une garderie à temps partiel? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17742)

Celine98 22/07/2010 12:45

Comment trouver une garderie à temps partiel?

Bonjour,

J'ai un petit trésor de 7 mois dont je dois malheureusement faire "garder" pour cause de travail. Je recherche une garderie temps partiel de 2 jours semaine assurés et plus selon les semaines.

J'ai trouvé une place en milieu familial à 7$. Elle ne peut le prendre car elle veut un temps plein. Je lui ai dit que je veux prendre le temps plein et qu'il viendrait à temps partiel. Est-ce trop demandé 2-3 jours semaine pour un bb de 7 mois? C'est ma mère qui assume les autres jours.

je suis une ancienne éducatrice en CPE. Je connais ce monde depuis 15 ans.

J'ai besoin de conseil

Merci!

carbo 22/07/2010 12:55

Les RSG ne sont pas à blâmer, se sont les belles lois de notre cher gouvernement :yes:

Accrédité ou en CPE, si tu inscris ton enfant à temps plein, tu dois l'envoyer à temps plein ou du moins 4 heures par jour / 5 jours semaine. À l'exception de la période d'intégration.
Tu peux demander une lettre à ton employeur prouvant que tu as un horaire atypique ce qui te permettra de garder ta place.

Celine98 22/07/2010 13:52

Je comprends le principe de notre beau gouvernement.
Je travail 5 jours semaines et j'aimerais beaucoup privilégié que mon petit soit avec mes parents 2 jours semaine et en service de garde 3 jours semaine. Comme cela s'il arrive un problème à ma mère et ou le RSG l'un comme l'autres est habitué avec le petit.
Je sais que moi, quand j'étais éducatrice, des journées avec moins d'enfants étaient toujours plaisants.
Au niveau bactéries et le bruit m'incite à opter pour ce choix à temps partiel.
Il y a-t-il des RSG qui acceptent que les parents paient temps pleins mais que l'enfant va juste 2-3 jours semaines ?

merci !

isabellebro 22/07/2010 13:58

oui il y en a mais tu a un peu plus de chance de trouver au prive etant donner que les fille nont pas de compte a rendre a personne sur les frequentation de l'enfant accredité souvent ses que les filles devrais comblé avec un autre temps partiel et ses pas tjs evident de trouver chaussure a son pied, tu es de quel secteur?

Celine98 22/07/2010 14:24

Je travail dans le secteur de Ste-Thérèse

Celine98 22/07/2010 14:29

Il se passe quoi quand tu débourses pour du temps plein - 35$ semaine et que le petit va 3 jours à la garderie. C'est sur que le petit va aller temps plein à un moment donné mais je le trouve encore trop petit pour du 5 jours semaine à attendre son tour pour que l'on s'occupe de lui comme il se doit. j'ai déjà travaillé dans une pouponnière et je trouvais cela dur de ne pas être capable de répondre au besoin des bbs et qu'il fallait qu'ils patientent. Vers 2-3 ans je trouve que c'est l'âge idéal pour une garderie.

carbo 22/07/2010 21:07

Il se passe que dans un milieu accrédité comme au CPE, si le parent n'a pas besoin de la place à temps plein, il perdra sa place pour qu'elle soit offerte à un parent qui en a réellement besoin.

Comme je t'ai expliqué plus haut, l'enfant doit être présent un minimum de 4 heures par jour / 5 jours semaine sans quoi le gouvernement n'envoit pas la subvention.

Tu as plus de chance dans un milieu privé... puis tu aurais droit à un remboursement anticipé. En plus, la différence que tu auras à débourser sera déductible d'impôt... tandis que le 7$ par jour, te donne droit à aucune déduction supplémentaire.

bozzo 23/07/2010 09:07

Citation:

Comme je t'ai expliqué plus haut, l'enfant doit être présent un minimum de 4 heures par jour / 5 jours semaine sans quoi le gouvernement n'envoit pas la subvention.
j'ai 6 temps plein et si j'ai des absents je suis payer pareil . meme si j,ai une absente 3 jours dans la semaine je suis payer pareil , sa sort de ou cette information? oui un enfants doit etre présent minimum 4h dans la journée pour que je puisse inscrire sur ma fiche qui est présent.

jamais un parent est obligé de venir 5jours semaine. au pire pour le temps partiel , inscrit le temps plein avec heure variable . elle est ou cette loi ? j,aimerais bien la voir .

carbo 23/07/2010 12:12

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 176587)
j'ai 6 temps plein et si j'ai des absents je suis payer pareil . meme si j,ai une absente 3 jours dans la semaine je suis payer pareil , sa sort de ou cette information? oui un enfants doit etre présent minimum 4h dans la journée pour que je puisse inscrire sur ma fiche qui est présent.

jamais un parent est obligé de venir 5jours semaine. au pire pour le temps partiel , inscrit le temps plein avec heure variable . elle est ou cette loi ? j,aimerais bien la voir .

ça sort des CPE cette information

Les enfants ont droit à une banque de maladie et de vacances soit environ 20 jours plus ou incluant 2 semaines de vacances (faudrait vérifier) sans que le gouvernement coupe la subvention.
Le post ne parle pas de congé une fois de temps en temps mais bien d'une fréquentation à temps partiel.

isabellebro 23/07/2010 13:04

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 176587)

les enfant on le droit detre absent mais si tu en a un qui est TJS absent le lundi et mardi ses la que ca va bloquer un moment donner au gouvernement ppour la subvention il ne sera plus considerer comme tu temps plein mais depuis qlq année le gouv debloque de plus en plus de place pour le temps partiel vu quil y a une demande mais si la rsg veux etre payer pour ca semaine elle doit trouver un autre temps partiel pour couvrir le reste de la semaine ce qui nest pas tjs evident

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone