![]() |
Nos menus de la semaine!
Je sais pas si ca vous tente mais moi je trouverais ca bien si on mettais nos menue de la semaine ici, comme ca ca permet aux autre d'avoir de nouvelles idées et en plus si ya kkchose quon ne sait pas comment cuisiner bennn on peut demander la recette en plus :)
Par contre serait cool de pas faire de ''mauvais'' commentaire sur le menu des autres ;) on est ici pour s'entraider !! |
cool! je vous montrerais bien le mien qui s'échelonne sur 4 semaines, mais je sais pas comment mettre une piece jointe.. :confused:
|
hummm cricri je ne sais pas plus que toi .... peut-etre qu'une va pouvoir te repondre.... sinon juste a retranscrire hahah ;) parce que moi ce sera pas rotatif ca va etre nouveau a chaque semaine donc chaque semaine je viendrai vous mettre mon menu :)
|
Semaine 1
Lundi Am: fruits Diner: macaroni au fromage et jambon+ légumes+ lait+ jello. Pm: carré aux dattes Mardi Am: fruits Diner: saucisses de poulet+ riz+ legumes+ lait+ yogourt Pm: muffin Mercredi Am: céréales sèches Diner: filets de sole+ patates pilées+salade de légumes+ lait+ compote de fruits Pm: biscuits maison aux bananes Jeudi Am: fruits Diner: pâté chinois+ légumes+ lait+ nutrigrains Pm: pita et hummus Vendredi Am: salade de fruits maison Diner: cotelettes de porc aux pommes+ riz+ salade+ lait+ minigo Pm: craquelins et fromage Semaine 2 Lundi Am: fruits Diner: nouilles au thon+ légumes+ lait+ yogourt Pm: biscuits maison aux pommes Mardi Am: fruits Diner: boulettes dans la sauce aux tomates+ patates pilées+ salade+ lait+ compote Pm: pain aux bananes Mercredi Am: fruits Diner: riz au poulet et légumes+ lait+ muffin Pm: carré aux fraises Jeudi Am: smoothie fraise/banane Diner: quiche aux légumes+ salade+ lait+ nutrigrains Pm: craquelins et fromage Vendredi Am: salade de fruits maison Diner: minis pizzas+ légumes+ lait+ pouding Pm: tubes Semaine 3 Lundi Am: fruits Diner: croquettes de saumon+ patates pilées+ légumes+ lait+ minigo Pm: pita et hummus Mardi Am: céréales sèches Diner: jambon+ riz+ salade+ lait+ salade de fruits Pm: craquelins et fromage Mercredi Am: fruits Diner: spaghetti sauce viande et legumes+ lait+ crème glacée Pm: croustade aux petits fruits Jeudi Am: fruits Diner: pain de viande+ patates pilées+ legumes+ lait+ yogourt Pm: muffins Vendredi Am: salade de fruits maison Diner: fajitas au poulet et legumes+ lait+ compote de fruits Pm: tubes Semaine 4 Lundi Am: fruits Diner: hot chicken+ legumes+ lait+ nutrigrains Pm: craquelins et fromage Mardi Am: fruits Diner: macaroni chinois+ legumes+ lait+ pouding Pm: croquants aux pommes Mercredi Am: fruits Diner: boeuf fiesta+ lait+ compote de fruits Pm: pain aux bananes Jeudi Am: smoothie fraise/banane Diner: saumon au four+ riz+ legumes+ lait+ yogourt Pm: muffins Vendredi Am: salade de fruits maison Diner: hamburger+ salade+ lait+ minigo Pm: pita et hummus |
Citation:
|
ben je sais pas exactement encore, car je suis pas encore ouverte, mais j'ai commencé a faire ce menu chez moi vla 1 mois et ca me coute environ 100$ gros max 150$ par semaine et avec les portions que ca me fait, j'ai ai assez pour mes soupers le soir pour ma famille donc on va sauver bcp sur nos épiceries a nous!
voila! si vous voulez des recettes, ne vous genez pas! |
Lundi:
Collation am: gruau + peches Diner: Spaghetti italien + salade + compote de pomme Collation pm : Craquelins + hummous Mardi : Collation am : Roties de beurre d’arachide + banane Diner : Ragout de tofu aux legumes + concombre + pouding au riz Collation pm : Yogourt aux bleuets + social thé Mercredi : Collation am : Cereales + fraises Diner : Quiches aux légumes + salade + galettes aux fruits Collation pm : salade de fruits Jeudi : Collation am : Bagel + fromage à la creme Diner : Paté au saumon + asperges + pouding a la vanille Collation pm : sorbet au fruits Vendredi : Collation am : Pain aux bananes Diner : Poulet + legumes sauté + riz + compotes de pommes et bleuets Collation pm : Craquelins + fromages voila mon menu pour ma premiere semaine :) |
Moi j'ai réalisé que les parents ne regardais même pas mon menu affiché sur mon tableau du vestiaire alors j'ai donc décidé de ne plus l'écrire :yes: je leur dit tous les soirs ce que nous avons mangé et je l'écris dans l'agenda et tous les parents partent avec les vendredis ! En plus, je fais affaire avec un traiteur ! Je trouvais difficile parfois de suivre à la lettre le menu que j'avais écris donc asteur, je peux décider la veille ou le matin même ;) !
|
moi je trouve plus facile suivre un menu ecrit pour faire ton epicerie mettons ;) mais mon menu va tjs changé selon les spéciaux , selon ce que jai le gout de manger et tout ;)
|
C'est plus facile d'avoir une IDÉE du menu. Moi je prévoie 5 repas pour ma semaine puis dépendant de la température, de l'humeur des enfants, si nous sortons et combien de temps nous sortons, je pige dans mon menu ce qui est le plus approprié.
Si je sais que je vais être dehors de 9h30 à 11h30 pour profiter du beau temps, je mets quelque chose du congélo au four le matin à 7h30 à 250 et on s'assoit quand on rentre et on mange. Si il peut, je vais faire quelque chose qui demande plus de préparation et que je ne fais pas d'avance. J'ai essayé d'avoir un menu préétablie pour 1 semaine et dans mon cas, ça ne fonctionnait pas. Félicitations à celles qui y arrive:p |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone