Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Langues étrangères! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17838)

weandyou 26/07/2010 09:00

Langues étrangères!

Salut !
BON MATIN :)

Petite question comme ca :o Vous parlez quelle(s) langue(s) autre que le francais?

Moi mon chum est anglophone et la moitié de sa famille parle que l'anglais et le grec, donc grace a lui je suis rendu 99% bilingue!! Mais là jai commencé des cours de grec, et wow moi qui m'étais toujours dit que les langues cest plate, cest toff pis ca donne rien... ben maudine jai changé d'idée :p Cest vraiment le fun, et tu es tellement fiere apres !!!

Le grec est vraiment une belle langue et je suis heureuse de l'apprendre :yes:

Vous aimeriez-vous apprendre une langue en particulier, ou en connaissez-vous une??

Mon frère parle francais, anglais, espagnol, italien, latin et il est en train d'apprendre l'allemand! Là ca devient trop pour moi :laugh:

juliette 26/07/2010 09:05

moi je parle français au départ, je parle anglais, j'ai suivi des cours d'espagnol et d'allemand à l'université.

L'espagnol je trouve ca trop mielleux... j'adore pas ça... l'allemand je préfère.

gregisa 26/07/2010 09:07

J,ai fait une tentative de cours en langues et traduction au cégep avec cours d'espagnol et allemand mais, j'étais jeune, pas disciplinée et en amour alors... je peux comprendre l'espagnol si on le parle lentement et tout ce que j'ai retenu en allemand c'est comment dire "belles fesses" :laugh:

l'anglais ben, j'ai passée 3 ans dans une école internationnal à bruxelle alors oui, je me débrouille en tantinet;)

Mira-Belle 26/07/2010 09:10

Le francais... et l'Anglais quand je ne suis pas gênée... dans ma tête tout est ben beau mais quand ca sort la langue me fourche.... mais je suis capable d'écouter la télé en anglais et suivre une conversation je comprends tout..

La langue que j'aimerais apprendre c'Est l'Espagnol...

chevygirl 26/07/2010 10:01

Moi je parle français et avant j'étais parfait bilingue mais j'en ai perdu. Depuis que j'étais en 6e année du primaire que j'étais en anglais intensif et j'ai souvent travaillé avec des anglais. Au cégep j'ai pris un cours d'espagnol de base mais encore là j'ai tout perdu. Quand j'avais 15-16 ans je travaillais dans une garderie multiculturelle à Chomedey Laval et il y avait beaucoup d'enfants grecs et p-e 3-4 éducatrices grecs donc elles me l'avaient montré mais aujourd'hui je sais seulement dire: arrête, assied-toi, je t'aime, comment t'appelles-tu. Mais c'est vrai que c'est une belle langue

mimi1980 26/07/2010 10:03

Moi nous avons toute une famille lol ! Mon chum est Australien-Allemand et moi Québécoise-Amérindienne ! Par contre, moi je ne parle que Francais et un peu anglais mais mon chum parle Anglais et espagnol car il à vécu quelques années au Pérou ! Non il parle pas Allemand lol !!!!

chevygirl 26/07/2010 10:06

Ouain moi mon chum est de descendance italienne mais seulement ses grands-parents qui parle l'italien son père n'a pas voulu l'apprendre donc mon chum non plus c'est très dommage mais là ma belle-mère sera à la retraite l'année prochaine et elle veut suivre des cours donc elle me l'apprendra sur le tas.

mimi1980 26/07/2010 10:14

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 177338)
Ouain moi mon chum est de descendance italienne mais seulement ses grands-parents qui parle l'italien son père n'a pas voulu l'apprendre donc mon chum non plus c'est très dommage mais là ma belle-mère sera à la retraite l'année prochaine et elle veut suivre des cours donc elle me l'apprendra sur le tas.

Moi c'est que mon chum à été adopté et nous savons seulement que son père était un soldat Allemand et sa mère une infirmière de l'armée Australienne donc ....! Mais sa fais quand même toute une génétique pour mes enfants :laugh:

chevygirl 26/07/2010 10:18

assez mélangé lol!

mimi1980 26/07/2010 10:19

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 177343)
assez mélangé lol!

Maisant !!!!!! Québécois-Amérindiens-Australiens et Allemand !!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone