Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Est-ce que les listes d'attentes sont toujours gérées ainsi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17852)

Fanfoi 26/07/2010 13:38

Est-ce que les listes d'attentes sont toujours gérées ainsi?

Bonjour,

Je viens de me faire dire par une directrice de CPE qu'il y avait peu de chance que ma fille soit choisie pour une place en pouponnière puisqu'elle aurait 15 mois le 30 septembre et donc qu'elle aurait 24 mois (date à laquelle le CPE perd la subvention de poupon) avant le mois de septembre prochain (date à laquelle ma fille changerait de groupe). Ce qui veut dire que le CPE "perdrait" de l'argent pendant 3 mois.

Est-ce que la directrice essayait de me dire à mots couverts qu'elle saute par dessus des noms sur sa liste d'attente parce que les enfants du printemps sont moins "payants" que ceux de l'automne?

J'espère avoir mal compris.

:furious:

alagarderie.com 26/07/2010 13:40

t'as tout compris.. c,est pas la premiere fois que j'entend cet argument...
T'a raison! ça fait chier!!

anne-la-banane 26/07/2010 13:41

oui aussi j'ai déjà entendu ça...je trouve ça complètement stupide.... Tout pour l'argent...

Mira-Belle 26/07/2010 13:53

Eh! oui au CPE ou je travaillais c'était comme ca aussi....

Madagascar 26/07/2010 13:55

Personne a le gout de dénoncer ca à la Factures genre ou aux nouvelles. Ca serait hotttt.

isabellebro 26/07/2010 14:12

ha ben sa ses la meilleur oui moi cri... je serais la premiere a denoncer si sa marriverais voyons donc sa sa veux dire quon est mieux de rentrer un enfant 'trop jeune' pour avoir une place que de le rentrer apres ses 12 mois pour une question d'argent!!!!! et oui est la supposer valeur familial quun bebe doit etre avec ses parents je mexcuse mais ses de la belle merde cette facon de fonctionner!!!!!

Madagascar 26/07/2010 14:13

Dénoncez-moi ca au plus vite !!!!!!!!!Je veux voir ca a Facture ou aux news

Vater 26/07/2010 18:13

Une raison supplémentaire, s'il en fallait vraiment une autre, justifiant pourquoi ce système de subvention absurde devrait être aboli définitivement. D'ailleurs, si le gouvernement Charest avait eu un peu plus de courage politique, c'est ce qu'il aurait fait. Comment justifier une hausse de tarifs dans tous les services publics, SAUF pour les vaches sacrées que sont devenues les garderies subventionnées?

Le système des garderies à 7$ est une injustice fiscale et sociale. Il engendre des effets pervers, comme le favoritisme (court-circuitage des listes d'attente) et la redistribution de la richesse des moins nantis vers les plus riches.

mitochondrie 26/07/2010 19:19

fanfoi tu me dis quelque chose a tu déja habiter fermont mes filles appellaient un grand ami comme ca ..

isabellebro 27/07/2010 14:12

Citation:

Envoyé par Vater (Message 177571)
Une raison supplémentaire, s'il en fallait vraiment une autre, justifiant pourquoi ce système de subvention absurde devrait être aboli définitivement. D'ailleurs, si le gouvernement Charest avait eu un peu plus de courage politique, c'est ce qu'il aurait fait. Comment justifier une hausse de tarifs dans tous les services publics, SAUF pour les vaches sacrées que sont devenues les garderies subventionnées?

Le système des garderies à 7$ est une injustice fiscale et sociale. Il engendre des effets pervers, comme le favoritisme (court-circuitage des listes d'attente) et la redistribution de la richesse des moins nantis vers les plus riches.

entierement daccord mais ya ben trop peur de pas etre reelu!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone