Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Composition des groupes en milieu familial (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17859)

ngd71127 26/07/2010 14:46

Composition des groupes en milieu familial

Bonjour,
Ma question s'adresse tant aux RSG qu'aux parents. Je voudrais savoir s'il vous est arrivé d'avoir un groupe composé d'un seul sexe à l'exception d'un enfant ou, pour les parents, si votre enfant a déjà fréquenté un milieu où il était le seul de son sexe? Est-ce que votre enfant s'amusait quand même? Est-ce que les activités étaient alors davantage orienté vers l'autre sexe? Comment était la dynamique?
J'ai la possibilité d'envoyer ma fille dans un milieu exceptionnel mais je me questionne quant au fait qu'elle est la seule fille parmi 5 garçons... Merci de me partager vos expériences et vos opinions.

alagarderie.com 26/07/2010 14:49

ici j'ai une fille qui est avec 5 garçons et elle joue aux mêmes jeux qu'eux..
Mais j'ai déjà eu une fille plus 'barbie' et elle pleurais tout le temps..

loganou 26/07/2010 14:51

bien un milieu familiale c'Est comme une famille....alors tu peux etre fille unique et avoir des freres...
moi je lai vécu avec mon groupe 1 mois et a cet age là les garcns jouent a la maman les filles au camions alors..je ny vois aucun probleme....la seule chose c que des garcons c plus turbulant et batailleur et je leur rapelle de toujours proteger les 2 petites princesses...et puis le groupe peut changer elle peut avoir une autre fille dans qq temps...

chevygirl 26/07/2010 15:17

depuis que je suis ouverte que j'ai pratiquement que des gars les 6 premiers mois j'avais une puce qui a débuté à 4 mois et ensuite j'en ai une autre 6 mois plus tard de 1 an qui est venu se joindre à nous et depuis le début juillet j'ai seulement la dernière arrivé qui est avec moi donc elle a comme ami 7 autres petits (2 sont les miens) et elle a maintenant 16 mois et oui les jeux sont plus moteur, physiques et plus souvent en jeux libres se sont les autos, gros bonhommes qui l,emportent.

mercedes 26/07/2010 19:52

j`ai une fille parmi 5 garcon dans ma garderie et elle est gater pourie :p je lui ai acheter un parc des poupée etc... pleins de tite chose uniquement pour elle et je lui ai dit que si une fille viens un jour que elle partagera! les activité libres les enfants font ce qu`ils veulent courir danser chanter auto poupée cuisiner etc... et pour les activité diriger bien c`est pour les deux sexe cuisiner est aussi amusant pour un gar que pour une fille et si ont sort le garage pour jouer bien c`est aussi amusant pour elle les enfants savent comment s`amuser ensemble ne t`en fait pas lol ! elle doit juste être bien gater vue que elle sera la seule princesse du groupe.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone