Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   La Ronde: sécuritaire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17865)

juliette 26/07/2010 15:36

La Ronde: sécuritaire?

Dans les règlements sur le site de La Ronde on peut lire :

La Ronde ne saurait être tenue responsable des accidents ou des pertes pouvant survenir à toute personne résultant de l'utilisation et de la condition du parc, des manèges, des attractions, de l'entrée et de la sortie du parc.

Dans un manège, un ami de mon fils a du se tenir tout seul quand les barreaux qui descend sur lui sont détachés et ont remontés... en plein milieu du manège!! dans le boomerang!! celui qui va par en avant et ensuite par en arrière!!! la tête en bas et tout!!!

La ronde n'est aucunement responsable??? de l'entretien des manèges et tout ??? voyons donc!! je trouve ça ridicule!!!

anne-la-banane 26/07/2010 15:44

Ah ouin! C'est surprenant...il a du avoir une de ses frousses!!!!! Normalement, ils sont censer faire l'inspection de leur manège à chaque matin, ils ont des protocoles à suivre... Selon-moi, c'est le jeune qui part le manège qui a mal regardé si toutes les ceintures étaient bien barrées.....

Mon frère travaille à la ronde...mais heureusement, je sais que ça serait pas de sa faute, car il fait la mascotte RIbambelle, dans le pays des enfants...lol

Mais j'espère que ses parents ont porté plainte pour ça!!

juliette 26/07/2010 15:46

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 177530)
Ah ouin! C'est surprenant...il a du avoir une de ses frousses!!!!! Normalement, ils sont censer faire l'inspection de leur manège à chaque matin, ils ont des protocoles à suivre... Selon-moi, c'est le jeune qui part le manège qui a mal regardé si toutes les ceintures étaient bien barrées.....

Mon frère travaille à la ronde...mais heureusement, je sais que ça serait pas de sa faute, car il fait la mascotte RIbambelle, dans le pays des enfants...lol

Mais j'espère que ses parents ont porté plainte pour ça!!

Ils peuvent pas porter plainte justement... dans les règlements la Ronde est pas responsable des accidents par l'utilisation des manèges... bravo!!

anne-la-banane 26/07/2010 16:20

wow! ILs se protègent bien des gaffes de leurs employés.... super....

fafalava 26/07/2010 16:40

La ronde ne peut pas etre tenue responsable, mais l'employe oui par contre.... et faites attention, il arrive souvent que des entreprises nous mettent des reglements bidons en pensant s'exempter de leurs responsabilitees mais au fond ces regles ne sont pas juridiquement valables... surtout si cette information n'est pas visible a l'entree des maneges

isabellebro 26/07/2010 16:48

je ne suis pas sur moi non plus quil peuvent se decharger de toute responsabilité comme ca voyons si ca aurais mal finit cette histoire la ses quand meme leur responsabilité a eux a veillez au bon fonctionnement de leur equipement je suis pas sur que leur non responsabilité serais valable en cour

maman-éduc 26/07/2010 17:08

Je me renseignerais ailleurs qu'avec les règlements de la Ronde, pcq nous on pourrait bien écrire dans notre Régie: «Nous ne sommes pas responsables des blessures qui peuvent subvenir à votre enfant.» Ce qui voudrait dire qu'on pourrait battre les enfants sans aucun problème! Voyons dont!

Ils peuvent ne pas être tenu responsable des objets perdus ou volés, OUI, mais pas d'une erreur aussi importante qu'une ceinture qui se détache! Ça a mis la vie d'une personne en danger!

ciele 26/07/2010 17:21

J'ai déja fallit Mouriiiiir dans un manège a la ronde. Le manège le plus ....innatendu: le mini-rail!!! Il y a eu un court-circuit et le train s'est arreté et le court-circuit était sous notre wagon! On avait tout un show de boucane! Un chance y'a quelqu'un qui a décidé de couper le courant avant qu'on se transforme en shish-kebab! :laugh:

mitochondrie 26/07/2010 17:36

t'inquiète un bon avocat qui prend se dossier et le tout va pas se rammasser en cours mais une entente a l'amiable et une close de de confidentialité qui va arriver a mon avis ...

chevygirl 27/07/2010 07:00

Oh my god tu m'as fait revivre mon expérience, moi aussi cela m'est arrivé dans le boomerang lorsque nous revenions par l'arrière ma ceinture s'est détaché et je l'ai aussitôt attrapé et serré très fort toute une expérience. Par contre, j'étais avec des amis et quand je suis revenu à la maison mes parents et moi on a même pas penser à voir si on pouvait les poursuivre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone