Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ma fille, obsédé par le mot pénis! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17924)

crecrinette 28/07/2010 10:19

Ma fille, obsédé par le mot pénis!

Salut les filles,

J'aurais besoin de vos conseils! Depuis quelques semaines, ma fille est obsédé par le mot pénis et elle le dit sans arrêt. Et là c'est rendu que tous les enfants de la garderie le disent à cause d'elle. Au début je lui disais de ne pas dire ça. Ensuite je la chicanais. Mais là je vois que c'est de la pure provocation. Ce matin elle m'a regardé droit dans les yeux et a dit: Pénis! Et elle dit ça même pas dans une phrase. Juste le mot. Tantôt c'était pénis caca sans arrêt. Je commence a en avoir marre et je suis gêné que les autres enfants commencent à le dire et que les parents s'en rendent compte.

Qu'est ce que vous feriez à ma place?

en passant ma fille a seulement 2 ans et demi....

chouchounne 28/07/2010 10:25

c'est normal c'est sa phase anal:laugh:
non, une blague c'est très normal , il faut juste ne pas dramatiser c'est pour cela qu'elle continue
ah ces chèrs enfants tous pour nous faire plaisir:eek:

libertée 28/07/2010 10:47

je crois qu'elle cherche à te provoquer et elle a trouvé comment.
peut etre a ne réagissant pas trop elle va cesser

melenfolie 28/07/2010 10:54

je dirais aussi de la laissé faire de l'ignorer. mon fils a fait la meme chose avec caca-pipi pis 2 de la gardo le disait aussi je les aient ignorés et sa passé. bonne chance dans ta démarche

may66 28/07/2010 11:01

tu ignore car un enfant qui repete un geste ou un mot le repete parce qu'il gagne la faire... de l'attention positive ou negative = de l'attention = gain= repetition.

solution ignorance intentionnelle.

felixlechat 28/07/2010 12:10

lolllllllllllllllllllllllllllllllll
ok, désolé, mais ca me fait vraiment rire!!
j'en prends note, pour le jour où ma fille passera par là...:o

nan 28/07/2010 12:18

Moi ma fille a 4 ans et elle est train de la passer.il y a pas longtemps,elle disait penis pipi caca au moins 30 fois dans la journée.Je l'ignore.une fois mon beau-frère lui a demandé qué cé qu'elle mangeait pour être belle de même...elle a répondu:des gros pénis:eek:...une chance encore que c,était pas un inconnu.Mais ne t,inquiète pas et si les parents t,inquiètes,dis leur que ta fille est dans sa phase anal et qu'elle répète toujours ces mots.Donc si un des enfant le dit à leur maison,les parents chercherons pas pourquoi.:)

gregisa 28/07/2010 12:35

Citation:

Envoyé par nan (Message 178188)
Moi ma fille a 4 ans et elle est train de la passer.il y a pas longtemps,elle disait penis pipi caca au moins 30 fois dans la journée.Je l'ignore.une fois mon beau-frère lui a demandé qué cé qu'elle mangeait pour être belle de même...elle a répondu:des gros pénis:eek:...une chance encore que c,était pas un inconnu.Mais ne t,inquiète pas et si les parents t,inquiètes,dis leur que ta fille est dans sa phase anal et qu'elle répète toujours ces mots.Donc si un des enfant le dit à leur maison,les parents chercherons pas pourquoi.:)

MOUAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA! :laugh:

je veux pas te décevoir m mais cette phase revient avec la rentrée à la maternelle... y',en a toujours un qui a pas complètement fini sa phase et fait rechuter les autres...

hihi!

chouchounne 28/07/2010 12:46

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 178207)
MOUAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA! :laugh:

je veux pas te décevoir m mais cette phase revient avec la rentrée à la maternelle... y',en a toujours un qui a pas complètement fini sa phase et fait rechuter les autres...

hihi!

lollllllllllllllllll

Alyjackocéangel 28/07/2010 12:48

Citation:

Envoyé par libertée (Message 178130)
je crois qu'elle cherche à te provoquer et elle a trouvé comment.
peut etre a ne réagissant pas trop elle va cesser

je suis du même avis

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone