Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17955)

Karinours 29/07/2010 08:31

Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture?

Bon matin! Je voulais savoir, quand vous faite passer une entrevue, est-ce que ça vous agace quand le parent vous dit qu'il sera devant la porte à l'heure d'ouverture et qu'il repartira quelques minutes avant la fermeture? J'ai eu une visite hier et c'était ce que le parent m'a dit. Moi, ça m'agace puisque j'ai très peur des retards. En même temps je sais qu'il a droit de fréquenter mon milieu dans mes heures d'ouvertures. Je vous avoue que je ne suis pas tenter de le prendre. Comment vous réagissez? Est-ce que ça vous ai déjà arriver?

fafalava 29/07/2010 08:43

Bonjour,
est-ce que le parent t'a parle de ses heures de travail? Est-ce qu'il s'agit d'un parent monoparental qui devra faire les allers et retours ? Crois-tu que le parents pourrait avoir du mal a evaluer la realite de la consciliation travail famille et que pour l'instant le laps de temps lui parrait tres serre :confused: Ca m'est deja arrive qu'un parent pensait ne pas etre capable de dealler avec mon heure d'ouverture... en entrevue il m'avait demande si j'arrive 5 10 minutes avant c'est tu correct? J'ai simplement dit non a 7h29 la garderie est fermee elle ouvre a 7h30... il a fait le saut, mais a compris et c'est arrange autrement pour faire ses heures il partait 30 minutes plus tard et rentrait 30 minutes plus tard et maman venait chercher coco ... D'apres votre entretient, est-ce que l'enfant ferait du 5 jours semaine ou du 4 semaine ou 9 toutes les deux semaines?? Dsl jai besoin de precision lol

Karinours 29/07/2010 08:49

C'est du 5 jrs/sem et les 2 parents travaillent à des heures différentes et chacun dans une autre ville. Ils se sont acheté une maison à mi-chemin de leur travail chacun. La mère pourrait s'arrangé avec son patron mais c'est vraiment limite.

alagarderie.com 29/07/2010 08:53

Je crois que ça va te mettre dans la merde cet hiver.. il y a déjà le fait qu'ils sont serrés maintenant, imagine lors des tempêtes imprévues...

Libellule80 29/07/2010 08:53

T pas obligé dles prendre si lhoraire te convient pas !
Tous mes enfants ici partent à 16h30 (meme si en théorie je ferme à 17h30) Quand je voulais comblée ma place, un coupe de parents mont dit que leur enfant partirait à 17h30 tous les soirs puisque papa travaille jusqu'à 17h15. Je les ai refusé!

Karinours 29/07/2010 09:17

Ben oui mais comment vous faites pour finir aussi de bonne heure. Je ferme à 5:15 pis je pogne toujours des parents qui finisse genre à 4:30 mais il travaillent à une 1/2 heures de chez nous. Sur ma liste d'attente c'est toujours des parents comme ça:no:

fafalava 29/07/2010 09:23

Faut que tu magasine tes parents en fonction de l'horaire... moi l'horaire c'est pas ma priorite dans le choix d'un parent, de mon cote c'est l'implication et la communication parent educatrice alors je focus la dessus et si ca passe pas a ce niveau la je prend pas le parent mais quand les gens appellent demande leur leurs besoins en terme d'heures et tu verras tout de suite si ton service correspond a leurs besoins

Karinours 29/07/2010 09:30

Moi aussi c'est la collaboration qui compte, sauf que mon bc envoi aux parents qui veulent la liste des rsg et nos heures d'ouvertures sont inscrites et les parents appellent celles que leurs heures d'ouvertures fait leur affaire. J'ai un milieu à 9 et une assistante à payer et je n'ai pas envie qu'elle fasse du 8 à 5 tous les jours, elle va gruger ma paye:laugh:.

fafalava 29/07/2010 09:39

Fonctionne pas avec la liste du bc, passe toi-meme tes annonces

Karinours 29/07/2010 09:56

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 178603)
Fonctionne pas avec la liste du bc, passe toi-meme tes annonces

Souvent je passe des annonces et on communique par courriel et si ça fait mon affaire ben je les passe en entrevue mais là il pense qu'ils ont la place et les heures sont différentes. Après c'est de leurs dire que ça ne me convient pas:no:.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone