![]() |
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche)
Bon...voilà, il faut que je me vide le coeur, je me sens hyper mal.
J'ai un petit loup de 23 mois et un de 6 mois. Le plus vieux évidemment déplace beaucoup d'air, touche à tout, n'écoute pas toujours les consignes, etc etc bref comme tout les petits gars de son âge. Le problème c'est que des fois il est très gentil avec son petit frère, des fois il le tape!! Je comprends qu'il ressent sûrement de la jalousie, et bien sûr je lui explique tout le temps qu'il faut être DOUX avec le bébé pour par lui faire bobo, et il le sait, mais il recommencer tout le temps!!! Là j'ai pété les plombs ce matin, le bébé étais assis dans sa chaise haute et mon grand qui était à côté essaye de lui mettre le doigt dans l'oeil :eek: Là j'ai pété ma coche et je l'ai chicané pas mal fort... et je me sens mal. Je me suis toujours dit que j'essayerais de ne pas être comme ma mère (caractère explosif) et que je serais plus douce et PATIENTE. Je veux pas "isoler" le bébé, je veux qu'ils puissent être près l'un de l'autre sans que mon plus vieux lui saute dessus, je veux qu'ils apprennent à jouer DOUCEMENT ensemble...est-ce possible? en tk, merci de me lire, ça fait du bien de vider mon sac. |
c'est normal que tu as pété une coche
tu viens d'accoucher et la fatigué commence à te rentrer dedant je suis certaine que ton garçon et toi aller trouver un réconfort avec une belle grosse caresse et des je m'excuses à propulsion de la part de vous deux bonne chance |
ummm tatendre a ce que un ptit de 23 mois et un bebe de 6 mois joue pres tranquille et en douceur ses possible?? je ne croeint pas :laugh: sa viendra pt avec le temps tout dependament du caractere de tes enfant ne ten fais pas avec ca et oublie pas qlq chose pour un enfant de lattention negative et de lattention positive ses de lattention pareil alors tu pourrais au contraire essailler d elimiter la force dintervention quand il est mechant (je ne dit pas de ne pas intervenir mais daccorder moins dinportance au mauvais comportement) et pt dexagerer la reaction des bon comportements pour l'encourager a utiliser ceux la
et pour ta culpabilité ne tinquiete pas on perd tous patience je croient un moment ou a un autre avec nos enfants qui nous exaspere melanger avec une surdose de fatigue etc mais comme on ta dit un beau gros calin pis un ptit moment dattention unique et promis il nen restera pas marquer ;) |
je vis la même situation que toi et même pire :mon plus vieux à 2ans et mon plus jeune 1 ans et c'est l'enfer...mon plus vieux ne fait pas que le tapper il le griffe dans le visage (c'est arrivé juste à coté de l'oeil) :( il le mord ou s'assoit sur lui...quand je le chicanne il me rit carrément dans la face si je l'envoie dans sa chambre il s'amuse et s'en contre fou!!!Moi aussi je viens à bout de nerfs j'ai peur qu'il le blesse sérieusement alors jusqu'à maintenant voici le meilleur truc que j'ai trouvé: le vrai problème c'est la jalousie alors après avoir essayer le renforcement positif et la punition (qui se sont avérés inutiles dans mon cas) j'ai commencé à chaque fois qu'il faisait mal à son frère à cajoler exagérément mon plus jeune...le plus vieux était alors jaloux et voulait venir me voir pour un calin alors je le repoussait doucement en lui disant non fermement qu'il avait fait bobo et que ce n'était pas gentil.Je sais que c'est dur à faire ça me fendait le coeur de le voir pleurer pour venir me voir et Dre Nadia n'aurait p-e pas approuvé ma technique mais ELLE MARCHE en moins d'une semaine il à arrêté de blesser son frère...
Bonne chance! |
Mary13, tu en a pour un bon 18 ans encore à petter des coches...:laugh:
|
alagarderie::p hihi
merci les filles Kimpo : je vais essayer ce truc ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone