Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Non! Je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17980)

Yayaz 29/07/2010 15:23

Non! Je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie!

Moi qui venait poser milles questions !

Je viens de parler avec la personne responsable des permis de garderie, à Montréal puis je ne peux pas !

C'est que j'ai un duplex. Moi je vis en haut. Puisque le logement du bas va se libérer dans 2 semaines, je n'ai pas l'intention de trouver de nouveaux locataires.

C'est que je voulais que mon 6 et demi en bas serve pour la garderie ! Je ne veux pas l'habiter, je voulais juste l'aménager au complet en belle garderie.

Donc, genre, si je divorce et que je déménage mon divan-lit en bas, j'ai le droit d'ouvrir ma garderie. Il m'a dit que si je veux l'ouvrir chez moi en haut, pas de trouble. Si je veux l'ouvrir en bas, je dois demenager en bas.

Coudonc, j'imagine que c'est pour ça qu'on apelle ça milieu familial ! Je comprend, mais coudonc, ça prive 9 enfants d'une grande garderie avec cour cloturée.

Je n'aurai donc pas été longtemps ici, mais cela m'a permis de me défouler, et qui sait, p-e auriez vous un éclair de génie que moi je ne vois pas.

p.s. Je ne veut pas faire la garderie dans mon logement ou je vis, vu que j'ai 3 enfants ( a l'école) ca veut dire que j'Ai 3 pieces de la maison " interdite". Il ne reste donc plus grand place.

Merci de m'Avoir lue

gege 29/07/2010 15:28

tu na qua faire croire que tu habite en bas, jen connais beaucoup qui le font, tu paye pour le téléphone en bas et tu amene quelque meuble, juste assez pour que ca aie lair habiter si jamais il vienne visiter et cest tout

ciele 29/07/2010 15:36

Tu peux dire que tu habites a 2 endroits non? Mon père a bien 2 maison donc pourquoi on pourrais pas avoir 2 apparts? :D

alagarderie.com 29/07/2010 15:42

Refait une demande car il y a beaucoup de confusion au sujet des services de garde.
Tu n'aurais pas un milieu familial, mais bel et bien un service de garde installation si on peux le nommer ainsi.
Ma fille a obtenu un permis en faisant une garderie dans un loyer avec une autre fille qui est propriétaire de l'immeuble.
L'autre fille n'y habite pas et ma fille non plus.
Si l'immeuble est au nom de ton mari, il peux te louer l'espace en tant que service de garde privé et tu peux avoir une assistante et 10 enfants...

Je fouille et je te reviens avec mes recherches.

Yayaz 29/07/2010 15:44

J'ai dis au Monsieur que c'est MON duplex, les 2 endroits sont à moi, je vais juste descendre pour travailler et remonter le soir...

Il m'a dis que si je veux faire ça, je dois faire une demande a la ville pour faire un cottage, genre, considérer que le duplex sera transformé en une seule maiosn. Donc, plusieurs mois et plusieurs $$$$

Mouais... il est vrai que je pourrais faire semblant d'y habiter.... mais je suis poule mouillée, j'aurais peur de me faire prendre. les chambres n'auront pas de lits car ils sont en haut LOL Ben quoi Mr l'inspecteur, nous on est granos, on dort a terre :p

Yayaz 29/07/2010 15:46

Alagarderie, je n'avais pas vu ta réponse ! Wahhh je recommence à avoir espoir. Il m'a dit que nous sommes dans une zone que je n'ai pas le droit, que si je veux pas changer le duplex en cottage, je dois faire une demande a la ville pour faire changer la vocation du logement, et que c'est 2000$

p.s. Merci de ton aide

alagarderie.com 29/07/2010 15:52

tu peux toujours t'informer au Ministère de l'enfance au numéro sans frais 1-888-643-4721, afin de connaître toute la réglementation concernant les garderies.

alagarderie.com 29/07/2010 15:56

je vais justement passer une soirée avec ma fille, je vais lui demander de me montrer les clauses de son permis et je te reviendrai la-dessus.

tuladi 29/07/2010 16:19

C'est étrange ça. Comment ça que lorsqu'on a une maison, on peut faire une garderie en bas sans habiter le bas?

Il y en a même qui dînent en bas et sont tout le temps en bas.

Hummmm... À ta place, je ne serais pas découragée et je crois qu'il y a eu une confusion. Ils devaient croire que tu voulais faire une installation dans un sous-sol ou quelque chose du genre?

C'est TON duplex après tout.

Bonne chance.

carbo 29/07/2010 16:20

Je t'encourage aussi à faire une autre demande :yes:
Mais en passant, tu as le droit à 6 enfants payant, en privé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone