![]() |
Congeler le lait
Une de mes amies dont la fille fréquente un milieu familial m'a demandé si c'étais pratique courante de congeler le lait. Sa RSG achète des poches de lait qu'elle fait congeler et les fait dégeler sur le comptoir au besoin. :confused:
Personellement, je ne trouve pas ca normal car j'ai déja entendue dire qu'il ne faut pas faire congeler le lait...il me semble. De plus faire dégeler sur le comptoir, hum pas sure. Elle en a parlé a sa RSG et elle lui a répondue que ca ne pouvais pas etre bien pire que de la crème glacée. :eek: On aimerais d'autres avis SVP! Est-ce que c'est moi qui capote pour rien ou bien c'est vraiment pratique courante???? |
Je sais pas si le lait se congèle vraiment, mais je me souviens que mon père congelait le lait quand j'étais plus jeune et la veille le descendait au frigo pour que sa dégèle durant la nuit.
Sa faisais toujours de la chicane entre lui et moi parce que je n'aimais pas le lait dégeler. Personellement je ne fais jamais geler du lait :no:. |
Ma marraine fait congeler son lait, quand elle en achète une grosse quantité.
Par contre, elle fait une marque sur le sac et quand elle le décongèle, elle s'en sert pour faire des gâteaux parce que le goût est différent. Elle fait la même chose avec les oeufs (je le fais moi aussi à l'occasion). Quand ils sont décongelés, le jaune et le blanc sont rendus solides, mais ils sont super pour faire des gâteaux ou des muffins. |
avant de partir en vacances, ma mère congelait le lait mais je n'aimais pas non plus le gout une fois décongelé, on le passait en céréales, recettes de crèpes et pain doré...
|
Même si la congélation a un impact sur la texture du lait, on peut tout de même l’y conserver jusqu’à trois semaines sans que sa saveur et sa valeur nutritive en soient trop affectées. Le lait écrémé et le lait 2 % réagissent mieux à la congélation que le lait entier (3,25 %). Décongelez le lait au réfrigérateur. S’il se sépare lors de la décongélation, vous pouvez le fouetter avec un batteur rotatif.
Ca vient du site www.plaisirslaitiers.ca Mais du lait décongelé ça doit pas être très bon chacun ses goût !!! |
J'ai déja travaillée chez Baskin Robbins et le lait, on le congelait et à chaque matin, on sortait nos sacs de laits pour la journée.
Petit bémol, il doit décongeler au frigo! Sinon, il va avoir une altérance du goût et de la texture. Je congelais aussi mon lait maternel pour me faire des réserves pour des "sorties de couple" et jamais mes enfants ont broncher pour le boire ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone