Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Conjoint vs garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1805)

fzakmj 13/10/2008 08:35

Conjoint vs garderie

Bon matin d'action de grâce !!

J'espère que tout le monde profite bien du congé :laugh: Moi j'en profite au maximum !

Depuis quelques semaines je me pose une question pour le futur... Quand et comment avez vous dit à votre conjoint que vous vouliez ouvrir une garderie en milieu familial ? Comment à-t-il réagi ? Je vais commencer un jour ou l'autre a avoir un petit copain et toutes ses questions me tracasses. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de gars mature à l'école :laugh: J'ai peur qu'un gars me laisse car il ne voudra pas d'enfants et encore moins une garderie à la maison. Est-ce que c'est mieux d'en discuter au début des premières rencontres ?

Merci beaucoup de m'éclairer :glomp:

frappier 13/10/2008 14:00

Moi j'y suis aller avec le côté budget. Je lui ai dit que si j,allais travailler, j,aurais 12$ de l'heure, qu'on aurais 70$ par semaine de gardienne, 70$ par semaine de gaz... Donc j'étais aussi bien de rester à la maison et être moins stressé par les matins pressé et les soirs bordeliques. (Bon côté argent, c'est pas fort car ma garderie n'est pas complète et côté bordélique ça l'est encore des fois, mais... ça je n'en lui ai pas parlé au début) hi!hi!hi!

PHANILIPRIX 16/10/2008 12:29

Moi les enfants c'est ma passion et mon conjoint le sait et moi je sais que j'ai le bon conjoint il est heureux de me voir heureuse et nos filles sont heureuses d'avoir eu leur maman à la maison avec plein d'amis, quand il y a des congés ou lors de leur arrivée de l'école elles sont contentes de voir LES AMIS, à l'occasion nous allons nous aussi faire un tour à l'école pour chercher LILI ET MARICHOU, (les madames du service de garde trouvent ça bien mignon), elles ont appris le partage de cette manière et j'ose espérer leur avoir inculqué LE SENS ET LES VALEURS FAMILIALES, AHHH que les enfants sont merveilleux !!!

Miniksine 16/10/2008 13:41

Quand j'ai rencontré l'homme de ma vie, j'avais 21 ans et une belle petite fille. Lui, ne voulais rien savoir d'avoir d'enfants, de se marier, et encore moins une femme qui a déjà un enfant !!!:eek:
Nous étions, au début, de bons amis. Il me sortait, car je venais de me sortir d'une relation difficile, et il trouvait que je méritait qu'on s'occupe de moi !! Nous n'avons pas pu éviter Cupidon qui nous avait dans sa mire !:rolleyes:
Aujourd'hui, nous sommes mariés de puis presque 7 ans (+ 2 ans ensemble), il adore ma grande fille de 10 ans comme si elle était la sienne, nous avons deux beaux enfants ensemble (garçon de 6 ans et fille de 5 ans) et j'ai un service de garde !!!
La morale de cette histoire est que quand nous rencontrons la bonne personne, les choses se mettent en place par elle-mêmes !:glomp:
Fait confiance à la vie, elle est pleine de belles surprises !!!:wave:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone