![]() |
Ça y est... j'ai le trac!
Bonjour!
Bon, ça y'est, ti-coco commence son intégration mardi, dans 2 jours....Ouf! Je suis stressée comme ça s'peut pas (inquiétez-vous pas, j'essaie de n'en rien montrer à mon grand garçon)....J'ai jasé avec l'éducatrice tantôt, pour mettre les détails au point, et j'avoue que ça m'inquiète de savoir que je ne pourrai pas rester la première heure....Je sait pas pourquoi, j'avais imaginé que je serait là au moins la première heure, mais non...Je doit aller le porter, et m'en aller tout de suite, et retourner le chercher après une heure ou si ça va bien (je vais téléphoner), après 2 heures.... ;( Que vas penser mon coco? Il ne connait pas l'éducatrice, il va se faire shipper dans un endroit qu'il ne connait pas, et maman va disparaître....Dur, la vie de maman! :( Bon, je vais arrêter d'anticiper....Je sait bien que j'ai choisit la meilleure place pour lui, mais j'imagine que toute les mamans passent par là..... ;) |
COURAGE MAMADOU... ça va bien aller... je pense que c'est pire pour les parents que pour les enfants.... je te donne un gros :glomp:
|
Bonjour a toi, je te comprends c`est difficile au debut plus pour les mamans que pour les petits. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peut pas rester a la garderie. J`ai moi-meme une garderie et tout les parents sont invites a rester les premiers jours. C`est certain que les petits restent la plupart du temps accrochés aux jambes des mamans, mais au moins il ne se sentent pas laisser a eux meme dans un endroit inconnu. Sincerement, je trouve ca rough comme premiere journee!!
Entucas, on a chacun sa methode de fonctionnement, mais meme dans les cpe les parents peuvent etres presents les premieres journees... Bonne chance a toi et a ton petit gars. |
ha bien je trouve difficile pour le lien de confiance que tu ne puisses pas rester la premiere journée avec ton enfant ( surtout que c'est juste pour une heure) Dans mon milieu de travail on permet un heure le matin , un repas et une collation pm( ce qui permet un changement de couche) en presence du parent.
Je te dirais que sans traumatiser ton enfant tu peux lui parler de ton inquiétude, de ta peine parce quelle est réelle , mais faut que tu sois capable de te contenir car pour tes émotions ca ne lui appartient pas de te consoler... alors si tu te crois incapable de garder ton controle ( une ou 2 larmes de permises mais pas un déluge ) parles lui en... |
Moi je propose aux parents intéressés de venir en dehors des heures de gardo. Comme cela l'enfant pourra voir les lieux juste avant de commencer... Rester avec maman comme s'il venait en visite. Cela sera ainsi moins stressant pour les deux parties lors de la première journée! Et permet de faire la transition pour la garderie...
Si je peux me permettre... Il NE faut PAS que votre enfant sente que vous trouvez cela difficile et stressant ;0) Je sais que cela n'est pas toujours facile!!!! Mais il faut qu'il sente que cela sera super, que la responsable est super aussi et qu'il ira s'amuser... Bref, si l'enfant ressent votre crainte, votre peine.... se sera de même pour lui! Bonne intégration :D |
Re-bonjour!
Et bien, il est 2h00 du matin, et je ne dort pas encore....J'ai discuté avec mon conjoint du fait que je ne puisse pas rester, et du stress que cela me fait, et il m'a suggéré d'en parler à l'éducatrice....Donc, demain pendant la sieste des petits, je vais lui téléphoner pour lui demander si je pourrait rester juste un peu, au début, le temps que mon coco s'habitue un peu... Sauf que j'ai un peu peur qu'elle se dise quelque chose du genre: Bon ça y'est, elle commence déjà les problèmes et à remettre mes méthodes en causes!, vous voyez ce que je veut dire? Je ne veut pas faire d'histoire ni rien, ni rien changer à ses habitudes et routines, j'aimerais juste être un peu là quand on va arriver, car sincèrement, je capote un peu à laisser mon enfant dans un endroit totalement inconnu de lui, avec des gens qu'il n'a jamais vu, et de juste partir, comme ça, bang! Ça me fend le coeur.... Comment faire pour lui en parler, de façon diplomatique???? :o djue: Tu as raison, je le sait, et je fait tout mon possible pour en parler avec enthousiasme....en fait, je SUIS enthousiasme, sauf pour la question de quitter immédiatement dès la première journée.... J'essaie très fort de ne pas montrer mes sentiments à mon garçon, et j'espère que je suis bonne comédienne! ;) |
mamadou,en tant que maman je tiens à te dire que je te comprends à tout les points de vu!
en tant que RSG et ayant déjà fait l'expériance de la 1er journée (1h ou 2h) an présence de maman oui sa sécurise l'enfant et maman et tout mais les autres enfants WOW!!! ils deviennent déchainés!!! je me doit de garder l'équilibre dans mon groupe,alors lors de la 1er visite et de la seconde à la signature du contrat les parents reste et j'intéragie avec bébé,mais moi aussi je refuse que maman reste lors de la 1ère journée! parle à ton éducatrice de tes inquiétudes peutêtre qu'elle te le permètera... |
mamadou, je comprends ta nervosité j'ai deux enfants dont un a été à la garderie et quand le 2e est arrivée j'ai decidé d'ouvrir un service de garde en milieu familial.
Au début, je laissais les parents être present une heure ou deux pour la première fois mais plus maintenant car les autres enfants deviennent hors de controle. Et je te dirais que les enfants dont les parents ne sont pas resté n'ont pas eu plus de difficultés à s'adapter que les autres. Sois confiante mamadou ;) |
Ouf, je comprends comment tu te sens.
Mon coco commence le 23 et... ouf :S J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer. À la garderie où il ira, on ne peut pas rester non plus. Mais, je vais demander à l'éducatrice s'il est possible pour nous de passer durant la sieste des enfants pour que mon bébé s'habitue aux éducatrices et au milieu, la première heure. J'espère que ça va bien aller pour toi! |
non, je ne voudrais pas qu'un parent reste avec son enfant dans ma garderie
premièrement il n'y a pas assez de place et cela me dérangerais c'est mon milieu privé c'est ma maison |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone