![]() |
Des tubes dans les oreilles
Ma grande fille arrive de chez L'ORL et elle va devoir se faire poser des tubes. Je sais que c'est pas douloureux et que c'est courant, mais je me demandais comment l'opération se passait et comment réagissait les enfants. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu ça?
|
Salut
Ma fille c'est fait operer la semaine passé il lui ont enlevé les adenoides et mit des tubes dans les oreilles l'operation a durée environ 45 minutes le lendemain de l'operation elle etait en pleine forme Bonne Journée |
Deux de mes trois garçons ont eu des tubes. Le premier avait 2 ans quand ils les a eu et le deuxième avait 15 mois. Les deux fois ils étaient sorti en dedans de 45 minutes. Le premier est sorti de la salle d'opération en chantant et le deuxième a pleuré un peu plus mais de retour à la maison, plus rien ne paraissait.
Moi aussi ça m'inquiétait, parce que ça reste que c'est une intervention sous anesthésie, mais honnêtement, ça se passe super bien. |
Citation:
|
j'ai un garçon de la garderie qui a eu des tubes tout c'est bien passé
tout petits bruits au début va la déranger cela fait un an qu'il les a et il vient juste d'en perdre un son language c'est beaucoup amélioré exemple: yayelle pour michel qu'il disait maintenant c'est michel |
Citation:
merci de vos commentaires, |
Ma fille a eu l'operation au mois d'avril et ca c'est tres bien passe depuis ce temps plus d'otite ( on touche du bois) ca a pris environ 15 minutes et c'est le reveil de l'anesthesie qui a ete le plus difficile c'est au gaz et ils sont "gazes" lol pendant environ une heure ensuite ils sont en forme... jai reouvert le lendemain parce que j'avais une assistante qui soccupait des autres loulous, mais sinon je serais restee fermee 2 jours pour lui permettre de bien se reposer sinon tout fut tip top :yes:
|
Mon fils en a eu au mois de mai ... Intervention a super bien été , le réveil un peu mêlé et peiné mais depuis il va tellement bien ...
Il y a un hic ... Il a eu une période super insécure, il ne voulait pas que je le quitte d'une semelle et le soir pour s'endormir c'était l'enfer pendant deux mois .... Une chance que j'ai ma garderie et mon ti loup à la maison avec moi ... Maintenant je laisse la porte de sa chambre ouverte ca le rassure il nous entend et s'endors comme un ti ange .... Pour sa santé ca été bénéfique (il avait fait 6 otites en 5 mois) Il avait 20 mois lors de l'intervention et il lui on enlever les adénoides en même temps ... |
je sais que ma fille risque de capotter un peu à cause des bruits qu'elle entendra différemment. quant à son sommeil, j'ai vécu bien pire alors pour moi c'est pas un problème. Elle risque de se faire opérer en septembre au même moment ou elle se retrouvera dans la même chambre que sa soeur. J,espère qu'elle sera plus rassuré. Moi ce n'est tellement pas une question d'otite répétitive. Elle a 4 ans et en a fait 2 dans sa vie. On a demandé un test auditif parce qu'elle avait de la difficulté avec certains sons au niveau langage. Et c'est là qu'on a su pour l'eau dans ses oreilles. En tout cas, j'espère que ça va l'aider pis qu'elle va commencer à parler moins fort.
|
Ma fille de 3ans s'est fait opérer en Mai, pour les adénoides et a des tubes aussi. Elle avait un retard de langage du au fait qu'elle n'entendait pas bien, elle était toujours congestionné, elle parlait trèèès fort et du nez, elle faisait de l'apnée du sommeil et ne respirait que par la bouche. Bref, ça allait pas ben son affaire lol !!
L'opération c'est super bien déroulé ( anesthésie générale ) Je l'avait bien préparer une semaine avant a tous les jour je lui parlait du docteur qui allait enlever le caca de son nez et de ses oreilles etc.. Elle est partie en salle d'op comme une grande :) Ça prit a peu près ça 45 min. En sortant de la salle de réveille, on a dormi 3 hr a l'hôpital puis au retour a la maison elle jouait déjà comme d'habitude. Le lendemain elle pétait le feu. Son langage s'est énormément amélioré et elle dort et respire normalement ! Les bruits la dérangeait un peu au début elle se bouchait les oreilles souvent mais ça a cessé avec le temps elle s'est habitué :) J'avais emmené sa doudou, son toutout et des livres pour la distraire un peu. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone