Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Noël et jour de l'an 2010 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18111)

Libellule80 03/08/2010 12:48

Noël et jour de l'an 2010

Je vais faire bientot un annexe au contrat avec les nouvelles dates de fériés pour l'année 2011. Je prends 1 semaine et demi Off à Noel, a mes frais, a lexception des fériés. Je fais quoi cette année, ca tombe les fin de semaines, donc on ne charge pas ? Le 25 et le 1 tombe un samedi

chouchounne 03/08/2010 12:51

tu n'es pas supposé chargé quand cela tombe un samedi ( pour à 7$)

alagarderie.com 03/08/2010 12:52

moi je prend le 24 au 2 en fériée..
Pour ça il faut que tu le mette à ta régie interne avant signature du contrat.
Mais tu peux prendre le 24 et le 31 ..

Petitelune 03/08/2010 12:56

J'ai eu le même petit probleme que toi quand j'ai rédigé mes nouveaux contrats.

Certain déplace leurs jours et les font payer et d'autres même si ils sont une fin de semaine ils les font payer aussi. Mais je ne peux pas répondre a leur place.

Pour ma par j'ai pris la décission qu'un férié qui tombe les fin de semaine, ne seront pas payer. Alors dans le fond j'ai seulement le 24 Décembre de payer et mon service est ouvert a partir de lundi 27 et je retombe en congé le 31 Décembre et mon service recommence le 3 janvier 2011.

J'espère avoir répondu a tes questions.

MamanJo 03/08/2010 12:57

Ouin c'est plate ça! J'avais pas pensé à regarder le calendrier d'avance avant de faire mon contrat! Faute de débutante!!!!!!!

Libellule80 03/08/2010 14:48

ok, alors je fais payer 2 fériés plutot que 4 ?
Ca fait au moins ca ... ;)

mary2609 03/08/2010 14:59

Dans mon contrat j'ai mis comme journee ferié le 24, 25, 31 decembre et 1er janvier, mais comme sa tombe le 25 et le 1er un samedi je le charges pas puisque meme si jetais pas en vacance je ne serai pas payer.

Au moin on va avoir 2 jours de payer pendant notre semaine de vacance. Lanne prochaine il va y en avoir aucune ;)

carbo 03/08/2010 16:15

Citation:

Envoyé par Petitelune (Message 180208)
J'ai eu le même petit probleme que toi quand j'ai rédigé mes nouveaux contrats.

Certain déplace leurs jours et les font payer et d'autres même si ils sont une fin de semaine ils les font payer aussi. Mais je ne peux pas répondre a leur place.

Pour ma par j'ai pris la décission qu'un férié qui tombe les fin de semaine, ne seront pas payer. Alors dans le fond j'ai seulement le 24 Décembre de payer et mon service est ouvert a partir de lundi 27 et je retombe en congé le 31 Décembre et mon service recommence le 3 janvier 2011.

J'espère avoir répondu a tes questions.

Juste te dire que le 24 et 31 décembre ne sont pas des jours fériés. :no:
C'est ton choix de les déclarer fériés.

Mes fériés sont le 25 décembre et 1 janvier mais comme ça tombe un samedi, les jours fériés sont déplaçable au vendredi précédent. Je fonctionne selon les normes du travail pour que les congés conviennent aux parents.

Petitelune 03/08/2010 16:58

Citation:

Envoyé par carbo (Message 180326)
Juste te dire que le 24 et 31 décembre ne sont pas des jours fériés. :no:
C'est ton choix de les déclarer fériés.

Mes fériés sont le 25 décembre et 1 janvier mais comme ça tombe un samedi, les jours fériés sont déplaçable au vendredi précédent. Je fonctionne selon les normes du travail pour que les congés conviennent aux parents.

J'ai oublié de préciser que dans mon contrat j'ai écris jours fériés et conventionnés. Car ont peux pas inventer des jours fériés alors ont doit les nommés jours conventionnés.

il me semble que en tant que travailleur autonome nous y avons pas droit de déplacé des jours fériés pour en bénéficié comme les travailleur salarier. :confused:

j'avais lu ca a quelque part et je te reviens la dessus. Je dit pas ca pour m'obstiner car je crois que en tant que travailleur autonomes ont fait notre contrat comme bon nous sembles avec logique.

Bonne soiré ;):)

-PetitSoleil- 03/08/2010 17:08

Quand ca tombe les fds tu charges les jours apres...comme cette année pour le jour de lan moi je ferme le 3-4 janvier c'est selon les normes du travaille!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone