Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Drôle de journée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18129)

felixlechat 03/08/2010 22:05

Drôle de journée

Drôle de journée. :(

Est-ce que ca vous est déjà arrivé de sentir que votre job soit prise pour acquis aux yeux des parents?

J'ai un petit qui a pleuré tout l'après-midi. Il était ici pour une demi-journée seulement. Il est arrivé plus tard que prévu, alors il a fait sa sieste plus tard que les autres enfants. Par le temps qu'il se réveille (en pleure) les autres avaient déjà mangé leurs collations. J'ai traité le poupon aux petits oignons (Pauvre petit! Première fois qu'il se réveille chez quelqu'un qu'il ne connait pas, avec un mal de dent en plus! À son âge, je ne trouvais pas que c'était des gâteries de prendre le temps nécessaire pour le consoler!!). Je l'ai bercé, consolé, promené, je me suis occupée de la garderie et des autres enfants en même temps...
Quand ca mère est arrivé elle a été surprise que je n'aie pas donné de collation à son fils.

:confused: euh... okkkk.... oui?
Vous, comment est-ce que vous voyez cela? est-ce que c'est moi qui est trop suceptible? Je sais pas... elle a dit qu'elle voulait une petite garderie privé justement pour que son fils puisse avoir plus d'attention... Je peux pas TOUT faire, il a été ici juste un après-midi quand même!!! Non: il n'a pas mangé de collation. Il ne feelait pas, je me suis occupée de cela.

Puufff... c'est con tout cela. Non mais, c'est vrai: on dirait une tempête dans un verre d'eau. En fait, c'est seulement mon orgeuil qui a été touché. J'ai passé l'après-midi avec l'impression que je faisais une foutu bonne job pour finalement avoir seulement eu l'impression de décevoir la mère... À quoi je m'attendais anyway?! Qu'elle me donne des fleurs pour m'avoir "aussi bien occupé de son enfant" (ie: la raison pourquoi elle me paye). Reality check

tuladi 03/08/2010 22:35

C'est super vrai ce que tu dis. Et tu as raison de trouver ça ordinaire, crois moi!

Mais je pense que l'amour que tu donnes à l'enfant devrait être 100 fois plus payant car tu SAIS que tu as bien fait ta job et que tu as TOUT pour en être fière!

Tu as réussie à t'organiser, à aimer et comprendre ce p'tit la tout en donnant ton maximum à tes autres enfants! BRAVO!

C'est ça l'important mais je te comprend tout à fait de te sentir tout croche!

Sauf que dis toi qu'en continuant à être honnête avec la maman et de tout lui dire (comme qu'il a pas mangé sa collation) tu vas pouvoir lui dire un jour que c'est l'fun car tu caches "e-rien" aux parents.

Tu dis TOUT au lieu de beurrer épais et tu fais pas accroire que tout à bien été quand c'est pas le cas. À la longue, les liens de confiance vont se tisser. La maman à juste besoin d'être rassurée et, faut pas oublier que c'est stressant aussi pour les parents (surtout la maman) quand leur bébé commence une garderie.

Bonne chance et ne sois pas triste pour ça! Continue ton beau travail car je suis sûr que tu es super avec les enfants! :D

soso 04/08/2010 07:33

laisse toi pas abattre par cette mere bravo beaucoup laurais laisser pleurer tu fais du bon travail moi je te dit bravo pis une collation en moin quesque sa peu faire il fillait pas

may66 04/08/2010 08:51

bien peut être qu'avoir donné une collation ou dis avoir essayer aura pu apaisé son insécurité .. car a cet âge ce qui préoccupe les parents c'est mangé, dormir, évacuation et pleurs....

mamadou 04/08/2010 14:25

Je te trouve super d'avoir prit le temps de rassurer le petit, pauvre ti-chou....Pour la maman, je comprend que c'est plate comme commentaire, mais sûrement qu'elle est stressée, inquiète, etc..., je suis moi-même en plein dedans présentement, on dirait une tornade dans notre tête.... :laugh:

Je suis certaine qu'à la longue, elle va apprécier énormément tout ce que tu fais pour son enfant! :yes: Et dis toi que tu as fait la bonne chose pour lui, c'est ÇA qui compte, non?

felixlechat 04/08/2010 14:26

Merci pour vos conseils et votre support les filles, ca a fait ma journée!!

Suite des potins: la maman m'a téléphoné aujourd'hui et m'a avoué que ca lui brise le coeur de se séparer de son petit à cet âge. (finalement, je n'avais pas tord d'avoir perçu que quelque chose la tracassait) En même temps j'ai une autre maman qui m'a téléphoné pour une place en garderie, avec qui je me suis super bien entendu... :) Comme quoi la vie est bien faite :cool:

mimi1980 04/08/2010 14:28

Quand elle t'a dit ce commentaire, lui as-tu fait part de TOUT ce dont avait fait pour consoler ton ti-coeur ! Ne le prend pas trop mal, une maman qui laisse son enfant pour la première fois vit des émotions incontrôlables et je sais de quoi je parle, je suis passée deux fois par là lolllllllll je n'entendais même pas les bons commentaires de mon éducatrice, j'avais arrêté d'écouter à "IL A PLEURÉ" oh non mon dieu comment ça lollllllllllll j'avais juste pas entendu "PENDANT 2 minutes" loll ....ne t'en fais pas ;)

mimi1980 04/08/2010 14:28

Citation:

Envoyé par felixlechat (Message 180733)
Merci pour vos conseils et votre support les filles, ca a fait ma journée!!

Suite des potins: la maman m'a téléphoné aujourd'hui et m'a avoué que ca lui brise le coeur de se séparer de son petit à cet âge. (finalement, je n'avais pas tord d'avoir perçu que quelque chose la tracassait) En même temps j'ai une autre maman qui m'a téléphoné pour une place en garderie, avec qui je me suis super bien entendu... :) Comme quoi la vie est bien faite :cool:

Elle ne viendra plus :confused:

felixlechat 04/08/2010 15:27

mimi: Oui, je lui avais dit combien je m'étais occupé de son poupon. ;) Mais bon... parfois ca marche, parfois ca ne marche pas! Dans ce cas-ci, cette maman a préféré repousser sa date du retour au travail. et je l'a comprends!! Je me suis ouvert une garderie pour pouvoir être avec mes enfants! :p C'est sans rancune. Je le garderai peut-être dans les prochains mois, peut-être pas...

felixlechat 04/08/2010 15:29

En fait, c'est de savoir que ce n'est pas moi le "problème"...
Quelque soit ses raisons, je respecte qu'elle préfère arrêter plutôt que de se raisonner de faire quelque chose où son coeur n'y est pas, tsé?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone