![]() |
Quoi donner au déjeuner?
Salut la gang,
C'est temps-ci je sais plus quoi faire. Ma fille commence a etre difficile au déjeuner. Je lui donne une toast avec confiture et elle la mange que la moitier et meme moins, parfois un oeuf brouillé...a la coque mais mange que très peu. Alors je me vire vers vous pour savoir questce que vous donnez au déjeuner a vos enfants de 14 mois. Elle adore les orange, kiwi....alors c presque que juste sa qu'elle mange au complet pour son déjeuner. Avec son lait aussi au gobelet. Sa me dérange qu'elle veux pas vraiment manger car je me dit que c le déjeuner qui est le meilleur repas de la journée. J'ai meme essayée de la faire manger 1/2 heures plus tard de son levé sa marché 1 fois qu'elle a tout manger mais après......J'ai vraiment besoin de conseils! |
Une demie toast à 14 mois c'est bon!
est-ce qu'elle boit beaucoup avant? as-tu essayé des minigos, demie banane, cubes de formage... l'idée c'est de varier un peu;) |
donne lui donc ca qui rentre ... pas de probleme si c'est la meme chose 7 jours/7 puisqu'elle le mange .. a cet age ils aiment la monotonie.
|
Une demie toats c'est bon. Pourquoi pas un yogourt, avec des fruits et peut etre une poignée de cheerios question d'avoir un peu de produits céréaliers.
|
Moi mon fils adore le gruau!
Aussi je lui fait souvent un mélange avec yogourt, fruit et céréal. Lorsque je veux qu'il déjeune seul, je lui met sur son plateau des morceaux de fruits et des cherrios pour bébé. |
Wow merci pour vos réponses. Je crois que je m'en fais trop avec sa. Pour moi lui donner juste une orange et 1-2 bouché de toast c épouvantable. Pourtant quand je la sort de la table elle pleure pas parce qu'elle aurrais encore faim. Merci pour vos idée je vais les essayer. Que sa soit les minigo, fromage, fruit l'important c que je lui donne pas de cochonnerie(dont je fais jamais). Je doit l'écouter et non m'écouter et essayer de la forcé a manger pour me contenter moi. Elle boit son lait pendant le déjeuner.
|
moi j'utilisais une assiete avec plusieurs espace et je mettais des fruit en cube, du fromage en cube, des cheerios ou une demi toast. Pour de la variete, tu peut toujours changer de fruit, de cereal, de confiture......n'importe quoi!
|
moi aussi mon fils adore les dejeuner special ;) (une fois au 2 semaines environ) panecake, crepe, gaufres, brunch lollll comme je dit on en mange pas souvent mais il devooooreeee quand on fait ca hihihi
|
Je crois que l'important est d'écouter ta fille.
L'appétit de chaque enfant est différent et l'appétit de chaque enfant varie aussi beaucoup dans le temps. Si je me base sur mon expérience personnelle, pour quelques semaines à la fois, ma fille ne mange presque pas (selon ma perception), puis quelques semaines ,elle mange quasiement plus que moi! Je suppose que les poussées de croissance et les activités du moment (par ex. apprendre à marcher) influencent la qté ingurgitée. Il ne faut pas oublier qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim et qu'à cet âge, ils arrêtent de manger lorsqu'ils n'ont plus faim. Ils n'ont pas encore cette gourmandise que nous pouvons avoir en tant qu'adulte ;) |
Depuis 1 semaine, ma fille ne mange que des bagels au fromage à la crème! Je lui ai fait du pain doré en fin de semaine et elle ne voulait que des bagels, comme papa!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone