Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Conseils: un 4e poupon? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18163)

toitula! 04/08/2010 14:10

Conseils: un 4e poupon?

Bonjour,
Je voulais vous demander votre avis... J'ai déjà 3 poupons et on me demande une place pour un 4e et j'hésite...
Je sais qu'en privé je peux carrément faire une pouponière si je veux mais ce n,est pas le but!
Mais 2 de mes poupons auront 15 mois à ce moment, marchent et sont bien adaptés.
La 3e commence cette semaine mais aurait 1 an à l'arrivé du 4e potentiel...

Mais le 4e aurait 8 mois à son arrivée... Si il avait eu 11 mois j'aurais pas hésité mais la je ne suis pas sure...
Qu'est-ce que vous en pensez?
Sachant que je suis super bien équipée pour tous les ages avec un pouponsbus en plus...

Madagascar 04/08/2010 14:12

Pas légal ca me semble c'est pas 2 poupons??

toitula! 04/08/2010 14:22

Il y a au moin la moitié des discussion ici qui font ce débat et pour finir, au privé on fait ce que l'on veut...

mimi1980 04/08/2010 14:25

En effet, au privé, elle a droit d'avoir 6 poupons si elle le désire :yes: ! Moi personellement, je ne pourrais pas en avoir 4 en même temps ! Ici j'ai 2 poupons dont une de 10 mois et un de 13 mois et sa me demande assé d'énergie et de temps et je ne m'imagine pas avec 2 autres mais tu dois connaître tes limites et ce dont tu es capable ;)

Mamzelle Zen 04/08/2010 17:46

Moi, j'en ai deux de 10 mois et j'ai d'la broue dans l'toupet à la fin de la journée !! :laugh:

Pour ma santé mentale et pour être certaine de bien m'occuper de mes poupounes sans m'arracher les ch'veux d'sur la tête, je n'aurai JAMAIS plus de deux poupons à la fois (pis une fois que mes poupounes auront veillies, j'suis pas certaine de vouloir me réembarquer avec d'autres poupons...)

christelleg 04/08/2010 17:51

je crois que selon le ministère de la famille tu a droit a 6 enfants donc 2 poupons (excluant les tien) pour le privé. en CPE c'est incluant les tiens !

Et il a aussi des municipalité qui ont des exigences ! Si tu veux etre sur a mon avis apelle au MFA et ta municipalité apres tu aura la conscience tranquille !

A toi de voir Y se dit tellement de chose différente que c'est pas facile :P

cri-cri 04/08/2010 18:17

toitula: moi je te dis, si tu hésites, ne la prend pas.. si tu hésites, c'Est p-e que ca va etre trop pour toi..
moi j'ouvre dans 3 semaines et pour commencer, je vais avoir 2 poupons (12 et 15 mois) et 2 de +- 2 ans (22 et 25 mois).. 3 semaines apres, une autre cocotte de 13 mois et 3 semaines apres, un coco de 6 mois.. je pourrais t'en reparler au mois d'octobre comment ca se passe avec 4 poupons ahahaha mais moi, je m'en sens capable! au debut, je voulais faire une pouponniere, mais mes 2 petits garcons de 2 ans ont appelé pour les places donc c'est mieux comme ca! chacunes ses limites! :D

toitula! 04/08/2010 19:34

Merci pour vos avis.. Je vais voir avec le parent...
Des fois que ca clique vraiment et que le petit semble bien aller en groupe...
Normalement je dirais non mais mes 2 plus grands bébés sont débrouillard...
Les bébés c'est de la job mais avec les plus vieux que j'ai présentement je crois que à comparer ca peux juste être moin pire! lol

felixlechat 04/08/2010 21:55

Tu fais bien de voir avec le parent avant de faire ton opinion... En tout cas, c'est ce que je ferais être à ta place! :)

J'ai passé une journée avec plusieurs poupons une fois... et selon moi, tout dépend de tes limites et de la personnalité des enfants. Il y en a qui sont tellement témeraire qu'on ne peut pas les quitter des yeux deux secondes, tendis qu'il y en a qui ne bouge presque pas du coin à jouet...!!! :p But ether way: ca fait beaucoup de bouffe à nettoyer et de chaise haute à ranger lolllll
good luck!

crvpro 05/08/2010 07:47

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 180708)
Pas légal ca me semble c'est pas 2 poupons??

Arrêtez avec ça! elle a dit qu'elle étais PRIVÉ!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone