![]() |
5ieme maladie
Bonjour à toutes,
j'ai vraiment besoin que quelqu'un réponde à ce qui m'empêche d'ouvrir ma garderie pour le moment. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont vécu une grossesse en travaillant pour votre garderie....mais que vous n'étiez pas immunisée contre la cinquième maladie ? Mon problème c'est ça ! Je ne suis pas immunisée et j'essaie d'avoir un enfant et je veux ouvrir une garderie ! Je sais qu'il y a des risques mais.....y a-t-il une porte de sortie ? Je ne travaille pas et j'ai besoin de travailler et je veux vraiment travailler avec les enfants...mais ce petit hic (le 5e maladie) m'empêche pour l'instant d'ouvrir ma garderie car je veux un enfant. Je ne sais plus quoi faire....aidez-moi....svp. ?! merci Méli xx |
Je crois que tu devrais en parler avec ton médecin car c'est elle qui pourra te donner les bonnes réponses.
Il ne faut pas niaiser avec ça, alors je demanderais l'avis d'un professionel, a moins que quelqu'un ait déja vécu la même chose. .Bonne chance pour ton projet!!!!!!!! |
Salut Méli,
j'ai été sur le site de mamanpourlavie.com et j'ai trouvé quelques infos qui pourraient peut-être te renseigner. Vaccin Comme il n'existe pas de vaccin contre cette maladie, le seul moyen d'être immunisé est d'avoir développé des anticorps après avoir été exposé à la maladie. On croit que 50 % des adultes ne sont pas immunisés contre la 5e maladie. Grossesse La 5e maladie peut constituer un risque grave pour le fœtus qui peut alors développer une anémie grave. Le risque de transmission au fœtus est d’un sur dix, et le risque de décès du fœtus infecté est d’environ 0,5 %. Lorsqu'une femme enceinte est exposée à la cinquième maladie, elle doit consulter son médecin. Alors voilà, je pense que le mieux est d'en parler avec ton médecin et voir avec lui ce qui est le mieux pour toi et ta future grossesse. Il y a aussi le CMV ( cytomégalovirus ) qui est dangereux pour le foetus... j'ai moi-même perdu un bébé à cause de ce virus attrappé par les sécrétions de gorge ( amygdalytes ) d'une fillette que je gardais chez moi.... Je ne pense pas qu'on puisse se protéger de tout, mais vaut mieux savoir ce qui nous attend si jamais y a maladie !! Bonne chance et donne des nouvelles !;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone