![]() |
Attention hameçonnage / phishing!!!
voici un email que je vien de recevoir...non mais y nous prennent pour des con ou quoi....:furious:
Dear Account User CONFIRM YOUR WINDOWS LIVE ACCOUNT SERVICES. VERIFY YOUR FREE HOTMAIL ACCOUNT NOW !!! Merci pour le retour à la Hotmail . Ce courrier électronique est de notre service clientèle. Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte Hotmail pour mesure la sécurité. Nous avons des embouteillages dus à l'enregistrement de l'anonymat pour les comptes Hotmail, Nous sommes donc à la fermeture de certains comptes Hotmail et que votre compte a été parmi ceux qui seront supprimés. Nous envoyons ce message afin que vous puissiez vérifier et nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l'utilisation de ce compte. Si vous êtes toujours intéressé, S'il vous plaît confirmez votre compte en remplissant l'espace qui suit. Votre nom d'utilisateur, mot de passe, date de naissance et votre pays ; ces informations sont nécessaires pour vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités. En raison de la congestion dans tous les Hotmail users et suppression de tous les comptes inutiles Hotmail, Hotmail sera obligé de fermer tous les comptes non utilisés, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton de réponse, ou votre compte sera suspendu dans les 24 heures pour des raisons de sécurité. * Nom d'utilisateur:.......................... * Mot de passe: .............................. * Date de naissance: ....................... * Pays ou territoire: ........................ Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera pas interrompu et continuera comme d'habitude. Merci de votre attention à cette demande. Attention! Tout utilisateur de Hotmail qui refuserait de mettre à jour son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence. Cordialement, Dick Craddock |
Ils veulent aussi les clés de ta maison et un accès à ta bouffe!! :laugh:
|
J'ai recu le même v'la un mois et mon compte n'est tjs pas fermé.lol
Je sais pas c'est ou qu'il prenne notre adresse, mais bcp de gens du forum en recoive, c'est une bizarre de coincidence??? |
il y a tellement de site internet, mais j'avoue recevoir beaucoup plus de pouriel depuis que je suis ici...
mais dans ma signature il y a mon adresse donc faut pas que je me plaigne je l'affiche ils les utilises... |
ouin moi fait des années que je recois se genre de mail et je me ferait jamais prendre car de 1 Hotmail sait tres bien quel compte sont actif et lesquels ne le sont pas !!! quand sa fait plus de x temps que tu as pas ouvert ton hotmail il le supprime tout simplement!!! En plus avant j avais une page hotmail genre blogue et quand je l utilisait pas et que je fesais aucun changement depuis plus de trois mois il m envoyais un avertissement comme quoi si je ne fesait aucun changement il la fermait mais jamais il mont demandé mes mot de passe ou quoi que se soit car imaginer vous qu il l avait !!!
|
Ouais, j`ai recu un courriel semblable de yahoo, je leur ai envoyer une copie afin qu`ils puissent faire des verifications.
Il faut toujours faire attention avec les courriels comme cela. |
Une amie a moi, qui n'est pas trop ordi, a répondu à ce courriel. Des gens se sont appropriés son courriel. Elle ne pouvait plus l'utiliser. Ses amis ont reçu un courriel en son nom disant qu'elle était prise en Afrique sans argent et qu'elle avait besoin d'eux.
|
Dans hotmail, tu as une section pour envoyer un commentaire, je te conseille de leur écrire car quelqu'un tente de soutirer des informations (voire même le vol d'identité)
|
C tellemen dangeureux c maudit mail la ...c pas pour rien qui faut pas ouvrir nimporte quelle message et ne pas écrire notre adresse mail partout....apres ont se demande pourquoi ont recois plein de message de se genre.
Mais sa me fache tellement de voir a quel point le monde vont loin pour faire ce genre de truc (vol d'Identité,fraude) sa me fache vraiment !!!!!! Pis sa me fache encore plus de savoir qui as de monde qui se font avoir par ce genre de message.C pas pour rien jutilise plus vraiment hotmail jai meme pu de facebook et c truc la sa fait plus de merde que d'autre chose. TK les fille...ne vous laisser pas embarquer dans ce genre de message frauduleux et sans pitié oki ..... ignoré les ...ne prenez meme pas la peine de les ouvrir ...hotmail fermera jamais vos adresse et ne mettra jamais cela payant ..depuis le temps que sa existe je croit que si sa aurais du etre payant il laurais fait ya longtemps.Au pire si vous vouller etre certain.. aller voir sur le vrai site de hotmail je croit quil y a un nu.tél appeller - les et poser leur vos question et vont vous répondre. |
j'ai recu le mm il y a 2semaines !!!!!!
pareil au mot prét lol j'ai bien sure répondu en n'oubliant pas d'ajouter mon numero de compte , mes numeros de séries de voitures; mon acte de propritété de ma maison et aussi mon acte de naissance et numero d'assuré sociale lol:laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone