![]() |
Dodo et balançoire
Ma fille vient de débuter la garderie (11 mois) et je me pose la question suivante. Que faite-vous quand l'enfant fait une crise et ne veut pas s'endormir ?
Ici à la maison, généralement ça va #1, mais il arrive parfois des crises et je la laisse pleurer et généralement elle se calme au bout de 10 minutes. Je n'ai jamais voulu endormir ma fille en la bercant pour ne pas qu'elle s'habitue, mais voilà qu'à la garderie la dame me dit la première journée j'ai fait le 5-10-15, je suis bien d'accord avec cela, mais la deuxième journée elle l'a mis dans la balancoire et a dormi tout sa sieste là et pareil les journée suivantes. Est-ce trop demander qu'elle la couche dans le parc, car je ne veux qu'elle s'habitue à cela? Je suis d'accord qu'elle a d'autres amis, mais bon je me dis c'est sur que c'est une période difficile, c'est un bout à passer. |
Hummm... surtout à 11 mois.
Petite, ma fille dormait sa sieste d'après-midi que dans sa balançoire. Mais un moment donné, je me suis mise à la mettre dans sont lit et ça prit quelque temps et elle s'y est habitué. À 11 mois, je crois que l'enfant devrait être habitué à un horaire et faire la sieste au bon moment et dans un parc. Je crois que tu peux l'exiger, tout en gardant la même horaire à la maison les fins de semaines... |
À mon avis, il est normal d'exiger qu'elle dorme dans le petit parc. LE SOMMEIL C'EST UNE ROUTINE!
|
Citation:
balacoir a 11mois non mon fils dormais dedans de la naissance a 5mois environ !! je trouve dangereu de laisser un enfant qui sait se redrésser dedans et a 11mois c'est bein trop vieux pour ne pas commencer a responsabiisé et comprendre les consignes !!!! au début les dodos était dure pour l'intégration du poupon que j'ai en garde mais en 1mois le probléme était réglé !!! maintenant il dort dans la mm salle que tout le monde et c'est trés bien comme ca !! |
a votre place, j'aurais une discussion avec la rsg, l'enfant va prendre l'habitude de dormir dans la balancoire, vous allez avoir de la misere à la maison.
ici je fais comme vous à la maison, je vais voir, mais je laisse l'enfant dans le parc, ca prend une adaptation pour tous. |
Merci de vos réponses. 1ere expérience en garderie alors on ne sait jamais ce qui est habituel ou pas. J'en parlerai avec la rsg demain.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone