Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Question intolérances et allergies alimentaires (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18287)

Caro8119 09/08/2010 10:44

Question intolérances et allergies alimentaires

Bonjour,

J'ouvre ma garderie pour septembre et j'avait une grosse question pour vous. J'ai une visite la semaine prochaine et la petite fille à une intolérence au lactose. Sa mère m'a expliqué qu'elle consommait des produit de chèvre. Alors je me demandait est ce que je doit lui fournir ou est ce qu'elle doit me les fournir.

Est ce que ça ce fait inscrire dans la régie interne que je ne fournie pas les produits pour remplacer une allergie. J'ai aucun problème a acheter des produit sans arachides ou trace de noix mais de la a acheter des produit de chèvre pour seulement un enfants. Je sais pas ça me tente pas vraiment.

Est ce que j'ai tort. Au CPE au je travaillait c'était les parents qui fournissait.

cri-cri 09/08/2010 11:15

moi je demanderais de fournir aux parents.. mais moi perso, je ne serais pas a l'aise d'avoir une intolérance comme ca.. car elle doit faire une intolérance au lait de vache aussi.. et du lait, tu en mets surement dans des patates pilées, dans de la pouding et surement dans plein d'autres menus aussi que je pense pas la maintenant.. tu vas prendre le lait de la maman pour faire tes recettes? la petite va manger d'autre chose?

etk, ca doit dépendre de chacune et a quel niveau elle est intolérante aussi.. mon fils a fait une intolérance au lactose, mais tres tres légére,.. seulement le lait qui pouvait pas.. fromage, yogourt c'était ok, donc un peu moins compliqué.. a ce niveau la, moi j'accepterais, mais sinon.. je dirais que l'enfant serait p-e mieux dans un autre milieu.. car moi aussi j'ouvre dans 2 semaines et deja que ca va etre une adaptation, je veux pas me stresser davantage avec une allergie..

voila pour moi :)

Coccinel 09/08/2010 11:28

normalement c'est le parent qui apporte la nourriture quand l'enfant a des allergies.

ici, je fais seulement un repas, donc si l'enfant ne peut en manger ou boire, le parent doit apporter tout ce que l'enfant a besoin.

personnellement je ne prend plus d'enfant avec allergies.

-PetitSoleil- 09/08/2010 11:38

allergies alimentaires

Je peux te dire que cuisiner sans lactose est totalement faisable pour ce qui est des recettes contenant du lait il est facile de remplacer le tout par de l'eau parfois ou du lait de riz ou soya! (et pour les patates pillés je met seulement de la margarine ou oil d'olive et c'est parfait) Personellement absolument tous menus sont fait sans aucun ''allergenes'' alors le lactose ce ne serait vraiment pas un probleme selon moi si tu es a laise avec cela biensure!!! :yes:
De plus je sais qu'il y a du lait sans lactose si je ne trompe pas si l'enfant est seulement allergique au sucre du lait (lactose).
Si tu veux des conseilles ou des idées de recettes ne te gene surtout pas. Moi je ne charge pas de frais suplémentaires meme si j'utilise un lait spécial pour la garderie étant donné que nous buvons tous ce lait et que ca entre également dans les dépenses dépicerie. Par contre , si le parent veut donner a son enfant est du lait de chevre pour ces boires je lui demanderais de le fournir biensure:)
Bonne chance!!!

Caro8119 09/08/2010 12:28

Merci beaucoup les filles pour vos réponse.

D'après ce que la mère m'expliquait, sa fille boit du lait sans lactose mais tous les autres produits laitiers son au lait de chèvre style fromage, yagourt, pouding.... elle consomme de la margarine et non du buerre.

Pour le lait j'ai aucun problème a faire que -PetitSoleil- dans le fond sa change rien pour les autres enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone