![]() |
Prendre un bébé dans le groupe
Comme le titre l'indique , depuis presque un an , j,ai un groupe de s grands , mais là j,ai une garcon qui a une soeur de 13 mois et la maman lui chèrche une garderie pour elle aussi pour retourner au travail! au début , je ne voulais pas prendre les bébés, car j,ai mon bébé de 15 mois , mais qui est trés dynamique et commence à bien jouer et se débrouiller un peu seul ! Alors, je veux prendre la soeur car je pense que c,est mieux pour les deux enfants de la meme famille d,etre ds la mme garderie , étant donné que les enfants passent 50hrs /sem avec nous ! J,aimerai savoir comment ca se passe avec un groupe mixte d,age et si c,est pas trop difficile ( la petite est trés calme !).
Je compte faire le meme tarif pour le poupon que le s grands , mais je voulais savoir si c,est à moi de lui préparer la nourriture comme les autres ou c,est la maman qui doit fournir ( elle a un 13mois ). Toutes les informations qui pouraient m,aider seront bienvenue:Merci les filles pour votre aide , mais je tiens à aider la maman car je ne voudrais pas que mes 2 enfants soit séparés pdt toute la semaine ! |
Bonjour ! Tu as tout a fait raison, il est important que les frères et sœurs aient la possibilité de rester ensemble ! Je comprends qu'au départ tu ne voulais peut-être pas prendre de bébé, mais ca ferais une petite amie pour ton fils de 15 mois ! Après tout, si elle a 13 mois, elle est sans doutes capable de se déplacer seule alors c'est encore plus le fun pour la gang ! Partager notre temps entre les plus vieux et les plus jeunes est souvent plus facile qu'on ne le pensent puisque si tu as déjà des grands, ils vont se faire un plaisir d'aider les plus petits ! Tu créer ainsi un genre de partenariat entre les deux groupes d'âges !
En ce qui concerne les repas, j'offre la possibilité aux petits de manger comme les plus grands excepté que soit je passe les repas dans le SUPER MAGIC BULLET ou je les coupe en petits morceaux ! À 13 mois, elle doit surement manger un peu comme les autres, sinon, il n'y a pas de gène a demander à la maman d'apporter ses repas ! C'est la même chose pour la lait ! Si la petite boit du lait différent que celui que tu offre c'est au parent de le fournir ! ( sauf si tu as inscrit le contraire dans ta régie interne) Bonne chance dans ta nouvelle intégration !!! |
Citation:
c,est bien correcte! |
moi si le bébé boit du lait normal, je le fournis meme si c'est pour 6 biberons.. si c'Est du lait maternisé, c'Est au parent de fournir
|
Citation:
est une bonne affaire! |
Allo!
Moi aussi je fournis le lait :) dis-toi que petit a petit tu vas pouvoir habituer mini a tes horaires a toi... juste la période du début est la pire... genre celle de transition! moi ici je ne fournis que du 3.25% et de l'eau aucun jus a cause du sucre, vrai ou artificiel! dis-toi aussi que plus tu donnes du lait, moins les enfants mangent ;) alors... ca ne revient pas si cher par jour finalement! mais pour le lait maternisé... ce sont aux parents de fournir! ici j'ai un coco de 11 mois qui est allaité et c'est a la gardo que nous faisons la transition au lait ... non maternisé! J'ai acheté du lait de brebis parce qu'il se rapproche du lait de maman et je le coupe tranquillement avec du lait normal... parce que maman refuse de se tirer un peu ou de m'amener un biberon... bref elle me laisse faire la transition par moi même... pauvre coco ca pas de bon sens mais bon on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a! mais le lait de brebis est gras comme du lait qui sort de nos seins... et je le coupe avec du 3.25% tranquillement pas vite la transition se fait!!!! |
de toute facon, a l'age ou les bébés boivent du 3.25 (+- 9mois), je trouve que c'est rare qu'on se rend a 6 biberons dans la journée.. si je me fie a ma fille qui a 10 mois, je lui donne le sein a 4-5-6h le matin (depend de quand elle se reveille), elle boit un biberon de 3.25 a 9h, un autre a 13h et un autre a 16h et apres, ca va avant son dodo vers 19h que je lui redonne le sein.. donc en moyenne, elle boit seulement 3 biberons + qq onces aux repas (1 ou 2 ) donc on est loin du 6 onces par bébé a la garderie.. (mais je sais que ca depend des bébés ;)
|
oups je voulais dire du 6 biberons par jour dans les heures de garderie.. :)
|
Citation:
|
moi oui c'Est pareil 28$/jour
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone