Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Grosses rénovations (et déduction des dépenses)... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18339)

cat2a 10/08/2010 13:47

Grosses rénovations (et déduction des dépenses)...

Bonjour,

Nous voulons faire notre terrasse qui donne sur la cour de la maison où jouent les enfants de ma mini garderie, on aimerait savoir dans quelle mesure nous pourrions mettre certaines sommes sur mes dépenses de garderie, jusqu'a quel montant car étant donné que je ne garde que 3 enfants mon salaire n'est pas énorme...

Merci les filles!!!

steflucas 10/08/2010 13:49

t dois déclarer un pourcentage de la somme global celon le pourcentage d'utilisation de ta maison excu gardo et partagé avec toi !!! pmoi c'est 60pourcent de toute mes depenses

tuladi 10/08/2010 23:10

Salut Cat2a! :wave:

Tu peux te "permettre" d'avoir un déficit financier les premières années (les 4 premières, si je me rappelle bien)

Ta terasse est une "amélioration locative" pour ton SDG et tu dois en déduire le pourcentage de l'utilisation que tu en fais pour ton SDG.

Tu peux déduire le bois, la peinture/teinture, clous, ouvrirers...etc.

Gardes TOUJOURS tes factures! C'est une preuve qui justifie tes dépenses!

Fais attention à toi! xxx

cat2a 11/08/2010 06:51

Merci les filles, mais comment calculer ce pourcentage, est ce que j'attends les impots pour que mon comptable me le fasse ou je peux me faire une idée avant????

Bon courage dans ta "nouvelle vie" professionelle Tuladi ;)

tuladi 11/08/2010 10:41

Merci Cat2a!

Pour déduire le bon pourcentage, tu dois calculer le nombre d'heures qu'il sera utilisé par les enfants de ta mini-garderie dans une journée.

Moi, instinctivement, je metterais 25% de ces dépenses dans mon livre de comptabilité!

Nath xxx

steflucas 11/08/2010 11:40

mon comptable a moi m' adit de tout inscrire sur mon livre de compta en metant une annotation si c'est exclu gardo ou familial aussi et il veraa celon les sommes il m'a dit mais normalement ca devrai étre 100% pour le traiteur et jouet ... et 66% d reste

cat2a 11/08/2010 20:39

Merci encore, va falloir faire des maths...chouette!!!!

PHANILIPRIX 12/08/2010 06:20

Mais attention lors de la vente de votre propriété vous devrez payer de l'impôt sur le montant que vous aurez déduit étant donné que c'est une amélioration locative et que vous ne serez plus propriétaire et que vous aurez fait de $$$ sur le prix de votre maison.... PARLEZ AVEC VOTRE COMPTABLE AVANT...

NANIE53 16/08/2010 13:27

Oui Phaniliprix à raison ! Parles-en à ton comptable avant. Et vaut mieux ne pas exagérer et être réaliste sinon il y aura plus d'inspection de garderie pour les impôts si vous exagérer vos dépenses. Faites attention avec ça !

cat2a 16/08/2010 13:50

Je ne vais pas exagérer mes dépenses et les mettre sur le dos de la garderie, j'aimerais faire ce patio comme je le veux et calculer proportionnelement avec l'utilisation de celle ci.
Phaniliprix, tu veux dire que les sommes qu'on aura déduites pour la garderie, on devra les débourser en impots??? pour l'instant on en paye pas (on a que des retours!!), ça serait dommage...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone