![]() |
Comment répondre à cette demande (retour de vacances imprévu)?
J'ai une petite dont les parents étaient en vacances la semaine dernière et cette semaine. Ce soir vers 19h30 j'ai un téléphone du papa qui me dit qu'ils sont de retour de vacances plus tôt que prévu et il demande si leur enfant peut venir à la garderie...
Que lui auriez-vous répondu? Je lui ai dit que mon dîner pour demain est déjà fait (ce qui est vrai) et mes collations aussi sont prévues en conséquence de son absence donc pour demain c'est non mais pour jeudi et vendredi pas de problème. alors... en y repensant je me sens un peu cheap mais en même temps je me dis que ils m'avaient dit : " on se revoit le 16" et que j'ai planifiées mes choses en ce sens... mais comme ils payent.... Mais pourquoi les parents sont pas capable de prendre des vacances AVEC leur enfants??? ( oui, je sais... l'éternel combat intérieur des RSG!!!!!) |
bien si tu es ouverte .. je ne vois pas pourquoi tu as dis non... un dîner ca s'arrange toujours en conséquence surtout 12 à 16 heures à l'avance ...
Si ils ne gardent pas leur enfants la encore ca ne te regarde pas .. comme tu dis ils paient pour le service... |
C'est sûr que normalement tu ne devrais pas refuser un enfant si tu es ouverte. Et la raison donné est plutôt tiré par les cheveux. Tu aurais répondu quoi si le parent t'avais tout simplement dit allô je suis de retour de vacance et x sera à la garderie demain.
Pour ce qui est de la question à savoir si les parents devraient garder les enfants pendant leur vacances, ça c'est un autre débat, ok ça ne nous regarde pas ,mais ça ne nous empêche pas d'avoir un opinion. Moi ça me fait toujours sourire de voir comment certain parents aujourd'hui on de la difficulté à prendre des vacances avec leur enfant, moi aussi à ma garderie certains garde leur enfant 1 jour ou deux sur 3 semaines, par contre il ne sont pas à la garderie 10 heures par jour. Mais bon, je me dis que ça va avec leur facon d'être, moi et moi et après les autres. |
ouin... mais pour le diner je n'en vraiment pas assez... la petite est une bonne mangeuse....j'aurais dû revoir mon menu?
j'me sens mal là... :( câline que c'est compliqué des fois... je ne m'attendais pas à les avoir au téléphone... j'aurais dû leur dire oui... :( la prochaine fois je ferai autrement... et je vais cesser de faire des dîner en portion individuelle. |
je ne vis plus aucune frustration comme ça au sujet des vacances des parents avec leurs mousses, je ferme 1 mois.
|
Bin non! T'as pas à te sentir mal!
Au contraire, je te trouves TRÈS bonne d'avoir dit non pour le lendemain car tu n'avais pas prévue le coup (collations, dîner) Tellement de filles auraient dit OUI (pour pas déplaire, parce qu'elles sont ouvert...etc.) pour après, courrir comme des "poules pas de tête" pour tout refaire leurs dîner et leurs collations! Tu te respectes, ce qui n'engendre pas d'accumulation de frustrations qui aboutit à la fermeture. Et je crois que ton client ne peut PAS t'en vouloir car tu lui donnes la possibilitée de te réajuster et de venir dès jeudi. :yes: Et, toujours selon ma vision des choses, tu leurs montres qu'en te respectant toi-même, ils ne peuvent que te respecter à leurs tour. Je te dit BRAVO car c'est pas tout le monde qui est capable de s'affirmer tel que tu l'as fait! Longue vie à ton service de garde! |
Citation:
|
douce maman.... dis-toi plusieurs choses: et de 1 le parent t'a téléphoné; tu as une belles relation avec eux et ils te respectent... ce qui est hyper important!
de 2 tu as réussi a dire gentiment que tu es une fille organisée et que tout est fait en conséquence de chaque enfant... rassurant pour des parents de savoir que tu accordes autant d'importance individuellement a chaque enfant! de 3 tu te rajuste pour jeudi... tu as pas dit ben non jai pris quelqu'un en attendant... tu as laissé la voie ouverte je te considère chanceuse!! vous avez une bonne relation et non tu as pas a te sentir cheap ma belle! la seule question, présentement que le parent POURRAIT se poser... est la suivante et peut-être qu'il serait bon de le mentionner dépendant la relation que tu as avec eux! s'ils ont raccourci les vacances espérons que ce n'est pas pour une urgence... genre un parent de très malade ou de décédé.. alors comment aurais-tu réagi si le parent t'aurais répondu mais je suis désolée je paye et j'ai vraiment pas le choix je dois absolument te l'amener j'ose pas l'amener a l'hosto voir grand-maman qui a eu un accident... alors peut-être juste les rassurer que dans le pire des cas tout est possible... si elle y met du sien aussi et si réellement tu as peur au niveau repas/collation tu peux toujours lui proposer de t'aider dans ce sens! je te dis que tu as très bien fait et que tu as démontré du professionnalisme! mais comme je te dis essaie de laisser la porte un ti peu ouverte en cas d'urgence... on sait jamais ce qui peut passer dans la tête des parents ;) sinon ca va être grandement apprécié aussi! |
Citation:
Tuladi ta réponse peut être bonne pour un mf privé mais pour un mf accrédité je m'excuse, mais pas le droit de faire ça , le parent peut porter plainte et il aura gain de cause, Mais je comprend le sens de ton intervention. |
sérieusement un dîner juste pour un enfants ca s'arrange , un enfants ca mange pas beaucoup , et tu est ouverte !!!! il a droit comme tout les autres. et en plus il a pris la peine de te téléphoner .
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone