Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   À la recherche d'un SDG... j'attends? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18387)

mamanLastCall 11/08/2010 07:50

À la recherche d'un SDG... j'attends?

Je commence à regarder pour un service de garde mais je n'aurai pas besoin de service avant le mois de février. Je suis ouverte à tous les types de garderie avec une préférence pour un MF si j'ai des références... l'important pour moi sera que mon petit trésor y soit bien et que je parte travailler confiante (comme toutes les mamans j'imagine). Que ce soit une garderie à 60$ ou à 7$ m'importe peu. Dans ma région, il y a des places disponibles mais toutes les places semblent être à combler dès maintenant et je préfère attendre avant de faire garder mon trésor. Est-ce que je dois faire toutes les démarches maintenant vous croyez ? En décembre ou janvier, c'est normalement possible de trouver des places ? Est-ce que je devrais commencer à payer un SDG maintenant même si je n'utilise pas les services avant quelques mois ? Merci de vos conseils.

bebechou 11/08/2010 08:05

Bonjour mamanLastCall vous etes de qu`elle region exactement

mamanLastCall 11/08/2010 08:08

Citation:

Envoyé par bebechou (Message 183091)
Bonjour mamanLastCall vous etes de qu`elle region exactement

De l'ouest de l'ile de montreal

bebechou 11/08/2010 08:19

Bonjour moi je vous conseille de regarder a tous les jours les nouvelles place de disponible pour février 2011 ou avant meme peut etre faire quelque visite pour voir c`est quoi exactement que vous recherchez moi j`ai affiché mon MF il y a environ 2 semaine pour le mois de février 2011 et il me reste seulement 1 place de disponible pour un enfant de 15 mois et plus et j`ai déjà une liste d`attente jusqu`en juin 2011 bonne chance dans vos démarche je vous souhaite de trouvé la meilleure des places pour votre enfant c`est vrai qu`on veut le mieux pour nos enfants domage je suis de Québec

kikou 11/08/2010 11:22

salut last call!!!

tu peux toujours essayer on ne sait jamais!!! je suis de trois-rivières mais jai 2 cocos qui vont arriver en février... mais je leur garantie leur place car le ti couple est un ti couple de rêve quue tous voudraient avoir ;) alors... oui il y a des personnes comme moi qui préfère attendre... et être certaine!!! malgré que la demande est forte même a trois-rivières je pourrais combler leur place demain!!! mais je VEUX ATTENDRE!!! comme ca je vais avoir des cocos multi âge avec des personnes que je suis a l'Aise!!
et non, ils ne paient pas... je suis un mf privé et je leur aie garanti leur place en février par écrit tellement que je les désire ;) alors oui la bonne fortune existe comme on dit! tout dépend du contact que nous avons ensemble, a la première rencontre!

Maroussia 11/08/2010 11:41

Moi, par expérience, je ne réserverai plus la place sans paiement. Je me suis fait avoir 2 fois depuis mon ouverture, par des parents que je croyais de rêve aussi ! J'ai ouvert en janvier et je n'ai annoncé qu'en décembre. Alors, d'après moi, tu peux attendre un peu avant d'intensifier tes recherches, tout en regardant quand même au cas ou!

patati 11/08/2010 11:50

je te conseille de regarder et de visité en se moment...et de te metre sur les liste d'attentes des garderie qui t'interesse meme s'il n'ont pas de place en se moment car (surtout au privé) il y a des departs pour d'autres garderie pour toute sorte de raison comme :trouver une garderie plus pres de la maison ou du travail ,trouvé une garderie a 7$, non renouvellement de contrat, maman est enceinte, etc...

ne te gene pas pour les rappeler pour voir qu'est-ce qui en ais...car meme sur la liste d'atente les place se libere et quelques fois nous avanssons plus vite passon de la place # 5 a la place #1 en une sem ;)

si tu tombe en amour avec une garderie et son educatrice et que tu ne veux pas prendre la chance que la place soit prise tu peux p-ê faire un arangement avec elle qu'elle te garde la place, mais que si quelqun la veux de t'appeler...comme sa a se moment tu pouras faire ton choix de la prendre ou pas maintenant...

je sais que certaine garderie acepte aussi que tu paie 3 jours sem...pour reservé ta pace je sais c'est palte de payer pour un service que tu n'utilise pas, mais si tu adore cette place p-ê qu'elle et toi pouriez vous arranger comme ca....

Si le prix ne te derange pas surment que payer pour reservé ne feras pas vraiment de troue dans ton bugget...mais il en reste ton choix personelle...moi j'ai refuser de le faire pour ma fille car ma fille n'etais meme pas née et la garderie me demandais de payer pour reservé....donc j'ai laisser tomber car je trouvais cela abusif...j'ai donc ouvert mon milieu familiale au lieu de retourner travailler en CPE...

Moi aussi j'ai reservé une place a un parent pendant 7 mois sans lui charger quoi que se soit, car je trouve cela abusif mais cela depend toujours des garderie...

bonne chance! je te souhaite de trouvé a ton gout au bon moment ;)

Koalabear 11/08/2010 12:05

Citation:

Envoyé par mamanLastCall (Message 183088)
Je commence à regarder pour un service de garde mais je n'aurai pas besoin de service avant le mois de février. Je suis ouverte à tous les types de garderie avec une préférence pour un MF si j'ai des références... l'important pour moi sera que mon petit trésor y soit bien et que je parte travailler confiante (comme toutes les mamans j'imagine). Que ce soit une garderie à 60$ ou à 7$ m'importe peu. Dans ma région, il y a des places disponibles mais toutes les places semblent être à combler dès maintenant et je préfère attendre avant de faire garder mon trésor. Est-ce que je dois faire toutes les démarches maintenant vous croyez ? En décembre ou janvier, c'est normalement possible de trouver des places ? Est-ce que je devrais commencer à payer un SDG maintenant même si je n'utilise pas les services avant quelques mois ? Merci de vos conseils.

Voir tes mp.:)

mimi1980 11/08/2010 12:07

Oui moi aussi je me suis faite avoir donc je ne réserve plus aucune place sans paiement. Par contre, je crois qu'il est un peu tôt pour débuter vos recherches car février est quand même dans 6 mois donc beaucoup de places peuvent se libérer d'ici là ! Je dirais que fin octobre début novembre serait un bon moment et vous pourriez avoir assé de temps pour l'intégration de votre ti-poux sans avoir besoin de débourser des sommes faramineuses pour conserver votre place !

mamanLastCall 11/08/2010 12:24

Citation:

Envoyé par bebechou (Message 183095)
... pour voir c`est quoi exactement que vous recherchez .... moi j`ai affiché mon MF il y a environ 2 semaine pour le mois de février 2011 et il me reste seulement 1 place de disponible pour un enfant de 15 mois et plus et j`ai déjà une liste d`attente jusqu`en juin 2011 bonne chance dans vos démarche je vous souhaite de trouvé la meilleure des places pour votre enfant c`est vrai qu`on veut le mieux pour nos enfants domage je suis de Québec

J'ai déjà une bonne idée de ce que je recherche... restera à trouver :o

Merci pour l'encouragement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone