![]() |
Mensonges à répétion!
Bon matin!!
Je suis une personne qui accepte pas mal de chose dans sa vie, mais les mensonges..GRRRR!!:eek:Pas capable! Avec les amis de la garderie j'essaie tant bien que mal de gèrer comme je peut la situation, mais je me demendais quand est ce que ça devien problèmatique un enfant qui ment?? J'ai un petit ici, il m'en conte très souvent...Hier, il me lance un jouet sur la tête...je vois que c'est lui de mes propre YEUX, Je lui demande pourquoi il a fait ça, et il me répond tout bonnement que c'est pas lui que c'est X!!:mad: Là je lui dit que je l'ai vue et que je déteste les mensonges. (au pire le jouet par la tête, il aurait eu juste un ¨on fait pas ça mon coeur¨) Mais là la mentrie il a eu droit a un retrait. L'autre jour il a délibérément jetté les sandale de ma fille au poubelle...il dit que c'ets un tel. Il lui arrive de me dire que X l'a tapper, pousser ou autre, alors que X est a l'autre bout de la pièce.:eek: Je me demande ques ce que je dois faire, car je trouve que ça devien vraiment plate de deeller avec ses petites mentries. Sont t'elle seulement inocente ou bien volontaire??!! Vous agisez comment vous autres avec les mensonges des touts petits?? Bonne journée les filles! |
mmm jai eu le même problème avec un coco de 3 ans ici mais bon je vais te donner mon truc mais je peux pas dire que ca va marcher pour toi ;)
la personne qui mentait???& je l'ignorais tout simplement. qui mentait quand il blessait quelqu'un??? il était responsable d'aller chercher une débarbouillette d'eau froide pour l'ami blessé... je le prenait dans ses mains et mon attention allait au mini qui a mal qu'il pleure ou non pour qu'il sache que c'est pas ainsi qu'il va avoir de l'attention! la sandale de ta cocotte aux poubelles??? ben qu'il aille la chercher lui même ou sinon prend la et ignore le carrément. Il cherche de l'attention et essaie encore de découvrir les fameuses limites... a force d'ignorer ici ca ma pris 2 semaines (il venait 2 jours semaines) mentrie mais dangereux pour les autres???? pas de chaise baboune... le matelas et dodo les yeux fermés pour 1 minute par tranche d'âge... bonne chance |
Ben moi aussi j'avais ce problème :laugh: :laugh: et je l'ai réglé de cette façon un midi je distribue des chocolats à tout le monde sauf à XX, ce dernier me dit Phanie j'en veux moissi du chocolat... je lui répond mais XX je t'en ai donné, il me répond noooon, je lui ai dit ben oui ça doit être un ami qui te l'à mangé... je lui ai refait le coup dehors avec des sacs à surprise... et il a très vite compris le comment du pourquoi.... :laugh: :laugh:
|
Citation:
|
Ben oui Phanie...lolll! Mais a 3 ans mon coco est pas un peu jeune pour ¨comprendre¨. J'avoue que je suis a bout et en plus il raconte a maman que X l'a tappé...etc, alors que ce X en question était ABSENT! loll!!Bref a essayé ton trucs!
Merci |
il faut en parler avec le parent de ce comportement problematique. un enfant de 3 ans ne devrait pas mentir.
expliques a l'enfant ce qu'est un mensonge et que c'est inadmissible et ajoute la consequence. et puis l'idee a Phani est pas bete... ca pourrait lui faire voir ce que ca fait quand quelqu'un nous ment. mais plus il va le faire plus ca va etre pire. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone