![]() |
Différentes réalités
Salut les filles !
Bon, j'essaie de ré-ouvrir ma garderie en grand désespoir et voilà que ça bouge un peu mais ça me laisse perplexe ! Je viens de la ville ou la réalité de ma garderie était probablement comme la votre : les enfants 5 jours semaine du matin au soir. Là j'arrive en grosse campagne (C'est pas mêlant, j'ai pas de voisin et une grosse forêt sur mon terrain) et c'est totalement différent. Je vous explique : il y a 2 femmes qui sont supposé m'envoyer leurs enfants d'ici la fin du mois. Aucune n'est venue visiter, elle m'ont juste rencontré à 2 ou 3 reprises au magasin et me confirme que leur enfant va venir mais sans donner de date fixe ni demander de signer un contrat. Un des 2 enfants viendra 2 ou 3 jours semaine et ça semble vraiment impensable de payer la garderie temps plein pour du temps partiel pour eux....Alors bon, dans la situation ou je suis, j'aime mieux faire moins que rien du tout alors j'accepte alors qu'en ville, on ne m'avait jamais demandé pour du temps partiel en 2 ans. Ce matin, j'ai une visite, tout se passe super bien, la petite débutera en septembre à 2 jours semaine. Encore une fois, impensable de payer pour du temps plein et les jours que l'enfant ne vient pas. C'est comme si ça fonctionnait totalement différemment ici ! Ensuite, je reçoit un appel d'une femme pour un enfant qui débuterait en janvier prochain 3 jours semaine et c'est la même chose ! Ils n'ont jamais entendu parlé d'une garderie qui charge les jours qu'elle ne garde pas. Alors cette dame veut m'envoyer son enfant 3 jours semaine et me payer 3 jours + les 2 autres jours juste recevoir son enfant le matin, le mettre dans l'autobus pour son "école" et l'accueillir à la rue quand il revient en autobus en fin de journée, devant chez-moi (mais la rue est à environ 15 minutes à pieds de la maison avec les autres enfants en pleine hiver....) mais elle semble croire que ces 2 journées-là elle ne paiera pas ! Ok vous allez dire de m'affirmer mais c'est très difficile dans ma situation. Premièrement, je suis nouvelle dans la région ou tout le monde se connait, je ne veux pas me mettre à dos la population, surtout que nous désirons avoir une entreprise agricole d'ici quelques années. Deuxièmement, côté financier, il est urgent qu'un revenu entre pour moi car nous devons nous endetter chaque mois depuis la fermeture de ma garderie et notre déménagement alors moins est beaucoup mieux que rien...Troisièmement, on croirait que je suis la seule folle à croire que c'est normal qu'une garderie se paye à la semaine et que si le service est ouvert, si l'enfant ne vient pas, les parents doivent payer. La maman ce matin me disait que si sa fille est enrhumée l'hiver ,elle ne l'envoit pas à la garderie. Génial, j'ai jamais connu ça des parents prévenants comme ça, mais elle ne me paye pas non plus...Vous comprenez ? Je fais quoi moi pour prévoir mes dépenses ??? Quatrièmement, je devrais être subventionnée d'ici 1 ou 2 mois alors à ce moment-là, ça va règler beaucoup de problème, je l'espère...Mais en attendant, comment gérer les temps partiel ??? |
À ta place, j'aimerais bin mieux avoir 6-7 temps partiel pour 1 mois ou 2, le temps que tu reçois ta subvention que "e-rien" pentoute!
J'sais pas, on dirait que vue que j'ai fermée (depuis 2 mois), on dirait que ma mentalitée commence un ti-peu à changer et on dirait que je commence à trouver ça plate en "titi" de charger pour du temps plein alors que les clients n'utilisent seulement du temps partiel. Je pense tout haut en ce moment et je me demande maintenant comment j'ai fait pour charger du 5 jours quand l'enfant ne fait que du 3-4 jours. :( Et la, on ne parle pas des journées maladies ou absences imprévues. Ça c'est plus "normal" de charger, mais si ça serait à refaire, je baiserais sans aucun doute mes prix pour un enfant absent (maladie...etc.) au lieu de lui charger 25$ :yes: Donc, à ta place, je prendrais les t-partiel et je "jonglerais" pour 1 ou 2 mois (subvention) Tiend nous au courrant! xxx |
Ouin ben c'est exactement ce que je mentionnais : J'aime ben mieux avoir moins que rien du tout ! C'est clair. Et avec une clientèle établie, si quelqu'un m'aurait demandé pour un enfant temps partiel, peut-être que j'aurais chargé juste les jours de fréquentation...Mais là c'est que j'ai 3 enfants pratiquement certains dont 2 à temps partiel et un autre probable à temps partiel aussi. C'est juste ça qui est un peu frustrant ! Le salaire sera pas élevé du tout et vu qu'on s'endette au boute depuis le déménagement, eh bien on remontera jamais la pente si ça continu comme ça....J'aimerais dont avoir un appel pour 2 enfants d'une même famille à temps plein ou de quoi comme ça...mais non, c'est toute du temps partiel....
Et les matin et soir, accueillir l'enfant et aller le porter et le chercher à l'autobus avec la gang de petits jusqu'à la grande route, suis-je supposé trouver ça normal de ne pas être payée ??? Je la connais même pas cette femme-là, serait-ce normal de lui charger au moins, je ne sais pas moi, un 10 $ ou 12 $ par jour pour ces jours-là ??? |
Citation:
|
Bon , on connait tous votre nouvelle situation et on comprend bien que les finances sont important!!mais moi je vous dis que pas au point de vous rabaisser et laisser passer les régles car aprés , meme acréditée , ca sera difficile de leur faire comprendre !!! Bon accépter du temps partiel , s,est normal , meme ca se peut qu,aprés , ils vont venir à temps plein :yes:
mais accépter d,aller lui chércher son file et de le ramener gartuitement , ca c,est , inaccéptable pour moi :no: il faut calculer le temps que ca vous prendera et si il va réster chez vous aprés , tous.... et plus de 4hrs , c la journée complète , la loi le dit , alors elle accèpte ou non :laugh:mais ne pérdez pas vos principes et valeurs , juste car vous etes coincée :no: Bonne chance !le téléphone sonnera !:rolleyes: |
JUSTE POUR VOUS DIRE QUE DE SFOIS , ON S'INQUIETTE , mais le téléphone resonne , exple: j'ai accépté un papa et je lui ai garder la place 2 mois pour le 1 séptembre et il vient m,appleler hier pour me dire que désolé , la garderie est finalement loin de chez moi ;(aprés 2 mois et j'ai raté beq d,occasion !!mais dieu merci aujrd , j,ai eu un appel , alors, heureusement que ca resonne !!! juste , soyez patiente , surtout que vous serez acréditée , les clients vont courir chez vous !
|
Merci La vie est belle ! Je pense que je vais refuser pour cet enfant là...C'est que voyez vous, je vis directement sur une "auto-route", une route principale ou la limite est 90 qui traverse pluseurs villes et villages. Alors aller à la route avec les touts petits, je trouve ça assez dangeureux, j'y vais même pas avec ma fille seulement alors je me vois mal le faire avec plusieurs enfants en bas âge. Les auto roulent en malades et je suis ben contente que ma maison soit loin à cause de ça....Je verrai rendu là !
Et comme tu le dis La vie est belle, le respect, ça se gagne en partant. Une fois que ma garderie sera sur pieds, tout ira mieux que jamais et surtout que mon chum s'attends à une augmentation de salaire en plus...C'est juste en attendant que je trouve ça long et je capote quand je vois des dettes .... |
[quote=mylaine;183892]Merci La vie est belle ! Je pense que je vais refuser pour cet enfant là...C'est que voyez vous, je vis directement sur une "auto-route", une route principale ou la limite est 90 qui traverse pluseurs villes et villages. Alors aller à la route avec les touts petits, je trouve ça assez dangeureux, j'y vais même pas avec ma fille seulement alors je me vois mal le faire avec plusieurs enfants en bas âge. Les auto roulent en malades et je suis ben contente que ma maison soit loin à cause de ça....Je verrai rendu là !
Et comme tu le dis La vie est belle, le respect, ça se gagne en partant. Une fois que ma garderie sera sur pieds, tout ira mieux que jamais et surtout que mon chum s'attends à une augmentation de salaire en plus...C'est juste en attendant que je trouve ça long et je capote quand je vois des dettes ....[/QUOTE À votre place , je rapelerai le Bc pour insister sur l,acréditation et éxpliquez leur que les gens de votre coin , ne fonctionent pas avec le privé;(et ca va accélérer l'affaire. Notre travail est assez difficile et fatiguant , alors, aumoin , on se garde une valeure que le sparents doivent réspécter ! Parfois, je me dis que c,est pas un travail réspéctable , pourquoi je continue à le faire , juste pour mon petit :no:qd je vois ce sparents qui n'ont pa sde paroles et qui comprenent pas que le contrat de la garderie doit etre réspécté comme tous les autres !!:yes:Je me dis , arrete et mis ton fils ds une garderie et va travailler autre chose :furious: Mais dieu , merci , c,ets passer un temps difficile , mais aprés j,ai vu que mon groupe est bien plus tranquille et mes parent sont supers! Alors, des fois , aprés la tempete , il ya le beau temps!!! |
Je ne sais pas si ça changerait de quoi pour l'accréditation....je dois avoir un billet médical (J'ai mon r-v demain), je dois suivre mon cours de RCR car le mien a expiré en juin, j'ai déjà complèté toutes les formulaires qu'il m'ont envoyé et quand j'aurai mon billet médical demain, eh bien j'enverrai le tout par la poste. Quand j'aurai mon cours de RCR, je les recontacterai (je dois prendre l'info demain à savoir quand et ou je peux suivre le cours) et ensuite il y aura la visite de mon milieu et mon entrevue. Je ne crois pas que le processus peut être accéléré ...malheureusement !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone