![]() |
Même pas 2 jours de préavis!
Il faut que je me vide le coeur désolée... Je vous explique la situation, je prends la peine de me faire une régie interne en béton pour être sûre de ne pas me faire ''fourrée'' et je me trouve quand même dans cette situation!
Dans ma régie, je charge 150$ de dépôt à l'admission d'un enfant à la garderie. Ceci équivaut à une semaine de frais de garde puisque je charge 30$/jour. Ce dépôt est remboursable quand l'enfant quitte le service de garde à condition que: -le parent me donne deux semaines de préavis par enfant et -aucun paiement en souffrance pour ce parent et -la pénalité en argent dans le cas d'un bris d'un contrat devra être payée (50$ ou 10%) Beh croyez-le ou non, je vais devoir révisée encore ma régie interne puisque les parents qui viennent à ma garderie s'en foutent eux du 150$ de dépôt qu'ils vont perdre... Tout ce qu'ils veulent, c'est d'avoir une ?$*/ de place à 7$/jour... Ils me donnent même pas deux jours de préavis pour me revirer de bord!!! :furious: |
Pas sur, mais meme si tu met ca dans ta régie interne, la loi du consommateur l'interdit, fais attention a ca !
|
J'adore l'idee du depot, mais je ne croit pas que c'est legale....peut etre je me trompe mais.....
|
Non , le sfilles , c'est ilégal :no:
J'AI VISITÉ HIER LE SITE de l'opc et c,est bien écrit:yes: |
Beh là, je vais me coucher moins innocente ce soir!!! Mais c'est décourageant quand même lol... Prêt à perdre 150$ juste pour avoir une de ces foutus places à 7$!
|
Dans ma régie, je charge 150$ de dépôt à l'admission d'un enfant à la garderie. Illégal de charger des frais de dépôt
-le parent me donne deux semaines de préavis par enfant Le parent n'est pas obligé de donner de préavis. C'est Illégal de l'obliger au risque d'avoir des frais -aucun paiement en souffrance pour ce parent et -la pénalité en argent dans le cas d'un bris d'un contrat devra être payée (50$ ou 10%) Ça tu y as droit! C'est les seuls frais que tu peux exiger! |
C'est bien plate à dire, mais comme parent, je n'aurais jamais signé un tel contrat! Comme d'autres ont dit, malheureusement, ta régie interne n'est pas conforme! N'attend pas une plainte à l'Office de la Protection du Consommateur pour te conformer. Privée ou accréditée, nous devons toutes nous soumettre aux mêmes lois, ou presque!
Je comprends ta situation et même en évoquant les possibilités de remboursement anticipé, les gens ont tendance à magasiner un prix et non un service. Et même un mf à 7$ a de la difficulté à retenir sa clientèle vers la rentrée des classes! Dès que les parents peuvent se pousser en CPE, ils y vont. |
Citation:
Pour ce qui est de ma régie interne, j'ai compris le message les filles... Je n'ai pas besoin de plus d'explications comme ça... Nous n'avons aucun droit! Juste à espérer finalement de tomber sur des parents gentils quoi! |
Citation:
|
Citation:
Courir apres, téléphoner demander puis si pas de réponse positive au bout de2-3 essais... une lettre recommandé comme quoi vous avez mis un terme au contrat pour raisons x et qu'il doit un$$ sinon Une mise en demeure... Moi c'est ce que je ferais mais je croise les droits de ne jamais avoir besoin de ça!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone