![]() |
Est-ce une garderie légale? (ville de Saint-Jérôme)
J'ai visité une garderie à St-Jérôme et elle dit avoir un permis de la ville pour neuf enfants et elle est seule... Elle a 2 enfants à elle, 5 autres à temps plein et en cherche 2 autres. Sur le 7, elle a 3 poupons et est prête à en accepter 2 autres... Est-elle légale?
|
Bien en fait pour les sdg prives, certaines ville autorisent des ratios plus bas que le ministere et elles sont dans leur droit, par contre pour ce qui est du ratio maximale exige par le ministere 6 enfants( peu importe leur age) plus les enfants de la rsg, il est le emme pour toutes et ce peu importe ce que la ville ou la compagnie d'assurance en pense elle en aura donc un en trop si elle prends deux autres enfants
|
Je suis de St jérome et oui on a le droit d'avoir au maximum 9 enfants dans notre maisons, soit nos enfants plus 6 enfants payants et on a pas de maximum pour les poupons, donc cette fille est dans les règles.
|
Citation:
Pour se qui est des poupons si elle est au privée elle a le droit. |
Oui, il y aura un enfant en trop. Et oui 3 poupons c'est ok en privée , ça compte pas. Moi, j'en garde 7 avec ma puce et je trouve que ça vas bien. Si ta dame a un enfant à l'école, ça ce peut que ce soit pour ça qu'elle en prend un autre avec une contrainte d'hoarire qu'on appel. Si c'est ça, c'est correcte. Regarde comme elle est avec les enfants et fait toi confiance, si tu as des doutes, continue de chercher. Moi mes cocos , ils ont plein d'amour. Et lorsqu'ils oartent pour du 7$ les parents me rappel et me dise mon Dieu qu'il ou elle était bien chez toi. Alors regarde ça comme il faut. Tourlou !
|
Si elle cherche 2 autres enfants, elle en aura trop! C'est 6 enfants de l'extérieur + les deux siens... Pour un total de 8.. Mais personnellement, 8, en milieu familial, je trouve que c'est beaucoup... surtout avec 3 poupons...
C'est à toi de voir! |
de toute facon la ville ne peut délivrer un permis allant a l'encontre du ministére de la famille !!!! si le ministére dit 6 + les siens aucune ville ne peut en autoriser plus !!!! c'est le ministére qui régis les garderie a la base et les villes ont le choix d'étre +strict mais jamais moins en tout cas !!!!!
|
A-t'elle l'intention d'engager quelqu'un? Sont-ils tous à temps plein? Si la réponse est non à ces deux questions, elle n'est pas légale.
|
Dans la meme veine que les autres pas plus que 6 enfants + les siens présents ou non a l'école ou non... le nombre de poupons n'est pas mentionnée pour les sgMf en privé donc oui elle peut en prendre un nombre comme elle veut ca c'est propre a chacun... moi je ne ferais pas mais je sais qu'il y a des filles ici qui le font...
Est-ce que au bout du compte elle a un maximum de 6 enfants de l'Ext.rieur par jour ou plus...(en ne comptant pas les siens)... En tout cas moi je trouve que 6 c'est bien assez.... mes enfants sont grands et quand il rentre de l'école ca fait 8 et je trouve cela parfois difficile a gérer... voila c'est mon opinion... |
Ce que la ville demande c'est de payer le permis. Pour ce qui est des autres exigences, il faut se tourner vers nos assurances et le ministère. C'est ce que la dame de la ville m'as dit. À Saint-Jérôme, je crois qu'on peut prendre 6 autres enfants sans tenir compte de nos enfants. Sauf que un moment donnée, ça fait pas mal la.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone