![]() |
Etapes pour payer une remplaçante occasionelle
Salut encore TLM,
j'ouvre au mois de Septembre et je commence les recherche pour une remplacante occasionelle. Je veut tout faire de la bonne maniere!! Je sais que je doit la declarer, mais comment je fais? Comment je calcul et c'est quoi que je deduit....je suis totallement perdu!!! Aussi, combien je devrais payer? J'habite at Montreal et je cherche une remplacante pour une journee par mois par exemple..... |
de l'aide SVP!!!!!:confused:
|
si c'est vraiment occasionnel, la remplacante te donne simplement un recu pour le montant que tu lui a donné pour sa journée.
elle l'inscris sur ses impots et toi tu le déduis comme salaire sur ton impot. tu n'as pas a lui enlevé de l'impot et autre sur sa paie.( on s'entend que c,est juste occasionnel, pas régulierement comme tous les vendredis) sinon c,est autrement. |
Pour une journée par mois la remplacante que tu va trouver ne voudra probablement pas te faire de reçu. A moins d'être chanceuse la plupart des remplacantes font des reçus seulement si elle vont remplacer à toute les semaines.
Bonne chance. |
merci les filles
alors si je me trouve quelqu'un de permanents (1 jour semaine) comment ca fonctionne? |
si tu l'engage régulierement une fois semaine, tu devras la payer comme employé avec déduction (c'est ce que m,a dit le formateur de Revenu Canada).
renseigne toi a revenu canada. personnellement je prend des remplacantes occasionnellement, et toutes me font un recu fait main avec leur no d'assurance social, que je mets sur mes impots comme déduction. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone