![]() |
Trop jeune et sans enfant?
Salut les filles!!
Je vous écrit parce que je suis un petit peu inquiète... j'ouvre ma garderie en septembre et j'ai commencé a rencontré des parents... Je reçois plusieurs appel, mais quand les parents me voient ou m'entendent il se rendent compte que je suis jeune... et me demande si j'ai des enfants... Le problème c'est que je suis effectivement jeune! (j'ai 22 ans) et que je n'ai pas d'enfants! (C'est pas faute de pas en vouloir au contraire! C'est mon chum qui en veux pas!) Je crois que sa fait peur au parent, pourtant je sais que je vais être très bonne avec les enfants parce que je l'ai adore et que j'ai beaucoup de plaisir avec eux! Pensez vous que je sois vraiment trop jeune? Est ce que sa vous inquièterais de me laisser vos enfants??! Merci... |
non si tu as les qualifications recquises ...
|
Citation:
|
As tu une formation ?
|
Moi, j'ai 21 ans. Je garde 8 minis et les parents savent mon âge. J'ai travaillé 5 ans dans une garderie accrédité avec références et j'ai mon cours de rcr. J'ai un garçon de 19 mois. Les parents sont tous confiant et sont bien satisfait de mes services. Je pense pas que ça dérange l'âge. Tout dépend de ce que tu dégages et de tes compétences. C'est sur que si les parents te posent des questions et que tu ne sais pas quoi répondre au niveau des comportements de l'enfant, ça aide pas. Moi personnellement, j'ai beaucoup de facilité avec les enfants et ça se voit.
|
moi je trouve que s'est un signe de maturité de partir a son compte a cet age !! moi probablement que je te ferais confiance
|
Merci les filles!
Je n'ai pas de formation mais je compte bien en suivre une avec le cegep a distance au début septembre..! Je commence mon cours de rcr dans quelque jours pour être a jour quand la garderie sera prête... et quand je rencontre les parents je pense que je dégage beaucoup de confiance et je n'ai jamais eu de problème a répondre a leurs questions, j'ai pas d'expérience en garderie, mais j'ai quand même eu beaucoup et souvent des enfants sous ma responsabilité... alors j'espère que sa va jouer a mon avantage..! |
Dis-moi kamille..
comment compte-tu organiser tes journées... As-tu un programme journalier? As-tu une régie interne? Est-tu au courant des renseignements pertinents à fournir aux parents au sujet des remboursements pour frais de garde? As-tu préparé ta documentation à faire remplir par les parents? |
J'ai mon contrat, ma régie interne et tout les documents a faire remplir par les parents (j'ai déjà une petite de 13 mois de confirmer) Mon programme journalier est presque prêt et mes menues aussi... Mes journées sont donc presque toute planifier. Je dois avouer par contre qu'il me manque un peu d'info du côté des remboursements de frais de garde... si tu pouvais m'éclairer sa m'aiderais bien.. !!
|
Moi je ne te trouve pas trop jeune ;) après tout j'ai le même âge et je suis maman :) de plus je termine mon aec avec le cégèp à distance pour ouvrire moi aussi un service de garde, je ne considère pas que je suis trop jeune! tout dépend du caractère et de la maturité ;) j'ai des amies de mon âge a qui je confie ma fille sans problème, et d'autres plus vieux que je ne veux pas du tout leurs laisser.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone