![]() |
Trop... coquine!
Bonjour les filles, jai une petite fille de 4 ans a la garderie qui est dans sa phase du complexe d'oedipe, elle agit comme la phase fait agir mais ma question est la suivante, est-ce normal quelle veux etre séduisante aussi pour les voisins et les voisines?? De plus, elle doit toujours etre bien habillée, bien paignée, les plus beau soulié, aussi non elle boude...et elle sait tres bien quoi porter!!! Elle est beaucoup trrrrrrop '' coquine''!! (En passant je répete ce que la mere ma dit!!!)
Maman est enceinte dune petite fille et la petite en question reagit tres bien et elle a un petit frere de 3 ans....comment je peux dire a la mere de faire pour calmé ses envies detre trop trop coquine???? Merci les filles et bon début de semaine a toutes!! :) :yes: |
Je ne sais pas si il y a lieu de s'inquiéter?
Je me demande ça car mon fils a TOUJOURS été TRÈS fier de sa personne et ce, depuis toujours! Il a jamais accepté de sortir de la maison avec des vêtements qu'il aimait pas. Maintenant, il a (presque) 14 ans et il est encore comme ça. Je dois lui couper les cheveux aux 2 semaines, il a plus de paires de souliers que moi (et j'en ai!!!) et il s'arrange toujours pour que son t-shirt "fitte" avec ses souliers!!! :laugh: Donc, je ne crois pas que ce soit mal d'être fier de sa personne. Au contraire, je trouve ça quand même assez important et si tu veux protéger la petite de ton SDG contre "X-Y" agressions, dis toi bien que si un agresseur à une idée dans tête, il le fera, peut importe l'apparence :( |
Je crois qu'il y a lieu de s'inquiéter davantage aux comportements et aux réactions des parents... et autres adultes... porter attention oui mais pas plus qu'il ne faut...
Normalement le complexe d'oedipe est la fille qui veut séduire le pere pour pouvoir écrasé la mere... alors si elle est comme ca avec les voisins et les autres femmes aussi... c'est bien plus un trait de personnalité selon moi |
Ma fille est une vraie "coquine" ! Ses ongles doivent toujours être parfaits, ses cheveux sans plis, ses vêtements doivent être tendance et elle à 6 ANS !!!!! À 4 ans, ma fille faisait les 400 coups pour attirer l'attention des gens et ce même des femmes là pas seulement les gars !
|
Je ne m'inquièterais pas trop ! Il y a des petites filles qui s'en fiche et d'autre non, il y a des petites filles timides qui préfèrent passer innaperçue, d'autres veulent l'attention sur elles. J'avais les deux dans mon service de garde. 2 fille de 4 ans complètement différentes. Ma fille a 2 ans et quand je l'habille, la première question qu'elle me pose c'est "Suis belle hein ?" et après "Le monde va dire Wow ?". Ça me fait rire !
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone