![]() |
Rage de dents?
J'ai une question qui peut vous paraître bien niaiseuse, jusqu'à quelle âge un enfant peut faire des rages de dents?
Je n'ai jamais connu ça avec mes enfants et je me demande ça parce que j'ai des parents qui drogue leur petit au tylennol sans arrêt parce qu'ils disent qu'il fait des dents. Le petit à 20 mois. La maman veut que je lui en donne dans la journée, mais chez moi il est super. C'est un petit garçon très chialeux, toujours dans nos jambes et qui veux toujours se faire prendre. Il ne parle pas encore. De plus, c'est le genre de parents à ce faire mener un bateau par leur petite de 3 ans alors, je me demande, est-ce que le p'tit gars chez eu les mèner aussi par le bout du nez pour ce faire prendre, ou chouchouter, ou peut-il vraiment avoir de terrible crise de dents à 20 mois? J'avoue que j'ai ben de la misère à donner du tylennol à un enfant qui semble ne pas en avoir de besoin. |
ok premierement tu nest meme pas supposer donner du tylenol a un enfant pour le mal de dent ses ecrit dans le protocol alors au pire si tu es pas a laise avec sa fais leur lire et signer se protocole ;) pour la question principal oui un enfant peux avoir encore des rage de dent a 20 mois si ses dent son pas tout sortie mais generalement il demontre d'autre signe que detre juste chialeux ex j'en ait un ici qui est chialeux aussi en general mais quand il fais des dent il veux se manger la main se frotte les gencive, bave etc et il est rendu a 19 mois aussi mais sa ne dure pas des semaines!!!
|
C'est vrai Isa, peu de gens savent qu'en SDG, on ne peut pas donner de Tylenol en cas de douleur!
On en donne SEULEMENT en cas de fièvre :yes: À mes débuts, une maman me demandais la même chose (mais voulait que je donne de l'Advil) à tous les jours et je le faisait! Quand j'ai appris qu'on ne peut PAS donner de l'Advil (en aucuns cas) et qu'on peut pas donner de tylenol en cas de douleur (dents, mal de ventre...etc.) j'ai rectifiée le tout et j'ai modifiée ma régie interne. On devrait faire un acte de reglementations pour les SDG privée. Ça aiderais pas mal de monde. :yes: |
Citation:
Mais au fait c'est pourquoi on ne peux pas donner de tylenol pour de la douleur ?? |
Sent toi pas mal ma belle! Quand on le sait PAS, on le fait PAS pour mal faire!
C'est dans les protocoles et lois des SDG du ministère de la famille. Aussi, on ne peut JAMAIS (en aucun cas) donner de l'Advil (Ibuprophène). |
Citation:
|
Allo,
Mon fils à 14 mois et présentement les grosses dents en arrière pousse!!! Il a même des kystes d'éruption (masse remplie de liquide sur les gencives lorsque les dents poussent.. je vous le dit ça d'l'air terrible. C'est gros comme le bout de mon index). Je le bourrais de tylénol à la maison car il pleurait beaucoup et ne mangeait presque plus, voulait toujours se faire prendre etc. Pas de fièvre par contre. Aujourd'hui je l'envoi à la garderie en me disant que ce sera l'enfer et non!!!! tout à bien été! Conclusion, Les bébés ça manipule. J'ai arrêté le tylénol! Mais je me posais aussi une question par rapport à l'administration de tylénol. Si je rapporte une prescription du médecin d'administration d'antibiotique à ma RSG, elle donnera l'antibiotique comme prévu. Donc, si je ramène une prescription de tylénol pour la douleur, elle devrait la donner aussi? Non? À + Gigi |
Et si c'Est une prescription d'advil fait par le médecin... vous allex le donner???
|
Citation:
ET, il faut signer l'autorisation d'aministration du médicament comme tous les autres médicaments prescrit et tenir le registre à jour avec la date, l'heure etc. quand on donne le médicament. Voici un copier-collé de la mention que j'avais ajoutée dans ma régie interne: En conformité avec l’article 60 du Règlement sur les centres de la petite enfance, un membre du personnel ne peut administrer un médicament sans l’autorisation écrite du parent et d’un membre du Collège des médecins du Québec. En conformité avec l’article 61 du Règlement, seule la personne désignée par écrit par le centre peut administrer un médicament à un enfant. En conformité avec l’article 62 du Règlement, seul un médicament fourni par le parent peut être administré à un enfant. S’il s’agit d’un médicament prescrit, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l’étiquette décrivant le médicament font foi de l’autorisation du médecin. Toutefois, de l’acétaminophène, de l’insectifuge, des gouttes nasales salines, des solutions orales d’hydratation, de la crème à base d’oxyde de zinc, de la lotion calamine et de la crème solaire sans PABA peuvent être administrés à l’enfant sans autorisation médicale, pourvu qu’ils le soient conformément au protocole prévu à l’annexe 4 du Règlement sur les centres de la petite enfance. |
merci! je comprend !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone