Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Un bébé de 8 mois qui ne dort pas! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18560)

mercedes 16/08/2010 11:50

Un bébé de 8 mois qui ne dort pas!

j`ai un ti-bout ici qui se réveille a 4h du matin et desfois 5h mais caline le matin j`essaye de la coucher il refuse de dormir :eek: et a 12h quand tout le monde dort lui il dort a peine une vinghtaine de minutes et pleure tout le long de sa sièste, je lui donne du lait pour l`appaiser mais il dine super bien et je pense qu`il peut passer 2 heures sans boire :confused: mais la je le laisse tu pleurer, je le sort tu de son lit a cette age la il est tu capable de comprendre que dodo c`est dodo ??? je sais pas la mais il me semble que il devrait être mort :no: épuiser .

merci les chicks lol !
xxx

Bibilou 16/08/2010 12:00

Chez moi, je le laisserais pleurer comme ca, il apprendrait qu'il doit dormir!!! Sa n'a jamais fait de tard qu'un bébé pleure!!
Moi j'avais ce problème avec un petit garcon de 14 mois et maintenant il dort comme les autres

chouchounne 16/08/2010 12:04

je laisse pleurer à moins qu'il soit malade

Mira-Belle 16/08/2010 12:06

plusieurs te diront surement la méthode 5-10-15... eh oui s'il n'a pas faim, qu'il est propre, qu'il n'a pas mal... il peut user de manipulation ... ca apprends vite c'est ti-bout la ....

QQn pourrait lui expliquer cette méthode plus que moi??

loganou 16/08/2010 12:34

mon fils etait comme ca....aujourdhui il dort 2:30 lapres midi :)
je lai laissé pleurer le 5-10-15 mais ca pris 3-4 mois......faut pas lacher....des fois je le prennais le bercais et le recouchais mais il ne se rendormais jamais mais au moin je me disais que je lui montrais que c dodo et c non négociable....

Anne-Marie28 16/08/2010 12:42

J'Avais une puce comme ça, quand elle a commencé la garderie elle avait 8 mois et faisait que très rarement des siestes à la maison..donc c'était la crise 2 heures de temps et même plus..vu qu'Elle était fatiguée elle pleurait tout le temps.J'Avais essayé le 5-10-15 et c'était pire...j'Ai pris le taureau par les cornes...je l'ai séparé des autres et je l'ai laissé pleurer..ça pris un gros 6 semaines. Ensuite elle s'Endormait tout suite se réveillait apres 30 minutes..je la laissais aller et elle se rendormait..maintenant elle est la première à s'Endormir et elle est dure à réveiller lolll Elle est rendu à presque 12 mois.
Je pense juste qu'il faut une bonne dose de courage, de patience de persévérance et d'être toujours CONSTANT dans ce qu'on fait!!!

Le plus difficile parfois c'est quand on n'a pas un autre endroit pour faire dormir l'Enfant en question..mettons que c'Est dur pour l'humeur de la gang qui ont pas réussi à dormir
Lâche pas...ça viendra

mercedes 16/08/2010 12:53

pour la patience sa va il est séparer du reste du groupe :D mais aoutch c`est plus toff pour mon coeur que d`autre chose le probleme est que si je retourne le voir pour la méthode du 5-10-15 bien y lala la fin du monde lol! des que je ressort de la pièce il pleure et hurle encore plus fort et dieu sait comment je suis incapable de voir un tout petit pleurer :no: moi je dormirais avec lui coler coler et je sais que ce ne sera pas la bonne chose a faire donc je dois perseverer, mais a cette age la vue qu`il ne parle pas j`ai toujour peur qu`il a soif, faim ou quelque chose et si il s`endort je ne peut pas m`empecher d`aller dans la chambre voir si il respire je capote ! donc d`après ce que je peut voir avec lui la méthode du 5-10-15 rend la situation encore pire je vais aller le voir au 15min le caresser le ti bedon mais je sais que il va continuer a hurler même pendant mes caresse le coquin veut que je le prenne :rolleyes:

bon bien j`y retourne !!!
merci les filles
xxx

PHANILIPRIX 16/08/2010 13:13

Bon ben tu vois tu réponds toi-même à ta question...si tu y retournes c'est encore pire... laisse-le faire et t'inquiète pas il va rien lui arriver de mal si il pleure un peu... ya des enfants comme ça fait parti de leur tempérament.

mamanLastCall 17/08/2010 07:57

Je vois souvent des posts concernant le sommeil des enfants et vous conseillez toutes de laisser pleurer. Juste par curiosité, personne n'utilise la méthode Pentley avec certains bébés ?

mercedes 17/08/2010 07:59

Citation:

Envoyé par mamanLastCall (Message 185459)
Je vois souvent des posts concernant le sommeil des enfants et vous conseillez toutes de laisser pleurer. Juste par curiosité, personne n'utilise la méthode Pentley avec certains bébés ?

c`est quoi parceque moi laisser pleurer boff.... mais je suis willing pour n`importe quoi tant que le ti-coeur a pas trop de peine :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone