![]() |
Comment annoncer le refus d'un enfant?
Comment vous expliquez aux parents des enfants que vous ne prenez pas quand vous avez beaucoup de demande? Je disais que j,avais pas de demande mais voilà que ça se bouscule et j'ai beau expliquer que j'y vais par sélection mais je dis quoi à ceux que je refuse, (j'ai un meilleur feeling avec l'autre? je préfère ces heures de fréquentation?...) Je suis mal à l'aise avec ça, Et puis j'ai poser la question l'autre jour sur comment choisir les enfants et j'en ai un qui m'a demandé les questions prohibées vous savez celles qu'ils nous posent et on ne sait même pas si c'est un garcon ou une fille qui vient se faire garder :confused:
Comment faites vous? |
Salut :)
Je ne répond pas a leur appel et si ils insistent, je dit tout simplement que la place a étais prise. Casse toi pas la tête, comme les parents avec qui tu passes tellement de temps et ils te rappellent jamais. Je me suis habituer avec le temps :) |
Refus?
Oui dire que la place est prise c'est bien mais si tu te sens si coupable tu peux toujours référer à une autre Rsg... comme moi....;) loll citron que je trouve pas facile de trouver des parents... ah la la... pas facile le privé..:(
|
Ici, j'ai jamais dit à un parent que je refusais son enfant, question de ne pas faire de peine à personne.
J'appellais dès que possible afin de dire aux parents que la place avait été comblée pour qu'ils n'aient PAS d'attentes et pour qu'ils continuent leurs recherches. |
l'affaire qu'il y c'est que j'ai une ou deux places à combler mais que j'ai plusieurs parents dessus!! Je suis privée mais pour l'instant je ne veux pas combler toute mes places pour ne pas me faire pogner à capoter vous comprenez?! Je veux y aller molo. Donc pour le moment j'ai les 2 miennes(parce que la troisième entre au sec) et j'ai pris un autre p'tit garcon sur. J'attend l'appel d'une autre qui m'a demander sa place depuis le mois d'avril et elle devrait me comfirmer dès son retour cette semaine. Voila mais je fais quoi avec les places qu'il me reste, je dis quoi au parent que je n'aurai pas choisi.
Ziboune, habites tu à far far lointain? lol |
Citation:
|
[quote=Ladybug;185327]
Je ne répond pas a leur appel et si ils insistent, je dit tout simplement que la place a étais prise. QUOTE] Je trouve ça vraiment désolant comme façon de faire. Comme parent, je préfère me faire dire que la place est comblée et pouvoir ainsi continuer des recherches. C'est pas très professionnel comme attitude. Pour répondre à la question initiale, même si tu affiches toujours tes places, en disant que ta place est comblée, le parent ne va pas insister. Mais ne dis pas que son enfant est refusé, c'est blessant et inutile comme info à mon avis! |
far far lointain...
Citation:
|
Ça dépend comment la rencontre se déroule. J'ai déjà dit à des parents dès la fin de la visite que je ne croyais pas que nos valeurs étaient compatibles. Je traite les parents comme j'aime être traitée: avec honnêteté et franchise, même si ça peut parfois faire mal. Mentir ne sert strictement à rien.
Et il y a des points qui ne sont pas négociables. Par exemple mes heures d'ouverture, mes vacances, les dates de paie. Je n'offre ni le déjeuner et encore moins le souper. Les jouets provenant de la maison, à l'exception d'un toutou pour la sieste, sont strictement interdits. Bref, mes contrats et ma régie interne, c'est take it or leave it, car ils sont conformes à la législation du MFA. Aucun accommodement pour des raisons religieuses non plus(bouffe kasher, par exemple). De plus, je ne prends aucune liste, afin de ne pas créer d'attente chez des parents. |
[quote=marine123;185468]
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone