![]() |
Transfert de places subventionnées
je veux ouvrir ma garderie privee, mais je voudrais savoir si les places dont j'ai deja je peux les conserver dans le nouveau garderie , puisque j'ai 6 subventionnées par le gouvernement et le reste les demander sans subvention pour commencer, svp.
|
je ne crois pas
salut,
Écoute je pense que tu n'as pas le droit de conserver tes places de garderies subventionnée 6 et en plus en privée parce que si ton bureau coordonnateur sait que tu as 6 enfants et plus (ton ratio) tu risques de perdre ton permis de garde...sinon soit simplement en privée et ne soit plus subventionnée ! Un petit conseil comme ca daisy |
Citation:
Il faudrait un peu plus d'info sur ton projet afin de mieux pouvoir te répondre. Il y a des informations qui sont essentiel. Présentement tu es accréditée par un BC? Et puis, la garderie privée que tu veux ouvrir est-t-elle dans ta maison?.... Dans une maison zoné commercial? Dans un local?...... Demanderas-tu un permis pour celle-ci?..... Il y a pleins de possibilités et toutes ont des réponses peut-être bien différentes et des règlements à respecter aussi. Moi, je te conseille fortement de téléphoner au Ministère car c'est eux qui pourront le mieux répondre à ta question. Voici les Coordonnées des Directions territoriales: http://www.mfa.gouv.qc.ca/thematique...es-famille.asp A+ |
merci
Merci pour sa reponse, mais je fermerais le milieu et ferais la demande d'un garderie prive, à que je ne peux pas avoir ces places subventionnes encore, est la question et reste sans subvention, dans la memme adresse. :confused:
|
Savoir.....
Je vais faire ma maison une garderie prive, si elle est autorisée, mais c'est que cela a à être un local commercial ou une maison privée comme le mien .... c'est qu'il y a des restrictions avec ca ... les places subventionnes je les ai depuis 4 Ans et j'ai la formation, cela n'aide pas ......:confused:
|
réponse à ouverture garderie privée
Non, tu ne peux absolument pas conserver tes 6 places subventionnées car garderie en milieu familial accréditée par un bureau coordonnateur et garderie privée avec permis sont deux choses différentes. Pour l'ouverture d'une garderie privée dans ta maison; ce n'est pas aussi faclie que cela; tu dois:
- être zoné commercial et avoir une autorisation de la ville - avoir un terrain suffisamment grand pour loger un grand stationnement selon la règlementation municiple et une aire de jeux extérieure assez grande (selon les normes du Ministère) - Ton édifice doit correspondre aux normes du Ministère de la Famille et également à celles du code du bâtiment. Ex. murs et portes coupe-feu, plafond coupe-feu, fenestration suffisante, hauteur plancher/plafond, etc... Tu devras soumettre tes plans d'architecte au Ministère qui eux te diront si tes aires de jeux extérieures et intérieures sont conformes. Tant que tout n'est pas conforme, aucun permis n'est émis. Mais avant toute chose, tu dois vérifier la règlementation municipale. Pour l'entente de subvention, il faut compter d'un à deux ans minimum, après l'ouverture. Bonne Chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone