![]() |
Ne veut manger que de la purée pour bébé?
J'ai une petite fille de 12 mois ici qui ne veut que manger des purées de bébé sans aucun mais aucun grumeaux dedans...elle recrache tout. J'ai essayé de la laisser manger avec les doigts..elle ne les veut pas!!! Est ce que c'Est déjà arrivé à l'une d'entre vous?? Avez vous un truc que je pourrais également donné aux parents pour faire aimé la nourriture de maison à leur fille.
Jsuis vraiment ouverte à toute les suggestions et aider sa maman à ne plus se taper les corvées de purées!!!!!! Un gros merci d'Avance :D |
Moi je prends la méthode drastique. On évolue au grumeaux sans retour en arrière. Quand elle va avoir faim elle va en manger! :p
|
J'y avais pensé lloll moi jle ferais avec mes enfants sauf que le proposé à ces parents..ils vont p-e me trouver un peu raide.
C'Est que je me dis si elle sais qu'elle a toujours des purées lisses...c'Est certain qu'elle ne mangera pas les autres aliments..quand elle verra que maintenant c'est juste ça elle si fera :)) Jpense que jvais leur proposer..jverrai bien leur réponse que on fera comme il le veule Merci |
À 12 mois...! Tu peux lui imposer les grumaux comme dit Juno! Graduellement mais sans revenir en arrière! Au début elle va recracher mais elle va finir par s'habituer...Ma fille de 10 mois s'est tannée des purées alors j'ai commencer avec des grumaux au début elle voulait rien savoir finalement a force de lui en donner au bout de quelques jours, ca s'est reglé!
|
c'est ma principale raison pour laquelle je n'est jamais fait de purée lisse!!! comme cela les enfant sont déjà un peu habitué a la texture donc transition plus facile!!!
|
moi avec les miens jai ete assez drastique il ont leur puré fais maison pis vers 8-9mois ils mangais comme nous mais en plus cuit (ma tante trouvais ca tellement drole pc a cette age mon fils avais meme pas de dent pis il machais quand meme ses aliments)
|
Citation:
tout le monde me disait.. ben comment elle fait pour manger des morceaux de viande.. elle a meme pas de dent!! héhé c'est fort des gencives de bébé :yes: pour répondre a la question, moi aussi je continuerais un peu avec des purées, mais avec des mottons de plus en plus gros.. il va finir par s'habituer. et je commencerais avec les aliments qu'il aime le plus (ex. les fruits) ou sinon, si le coeur lui leve avec les morceaux de legumes, je lui donnerais p-e une petite cuillere de purée de fruits pour que ca aide a faire passer.. je l'ai fait souvent avec ma fille pour la viande! :) |
As-tu remarqué un retard de développement dans d'autres domaines??? Je sais que certains TED ou autistes n'aiment pas les textures (ils recrachent) et/ou ne veulent pas manger seuls...
|
Moi aussi pour mes 2 enfants jai été drastique 8 mois et ils mangeaient la même chose que nous.
NOn je n'ai pas remarqué d'Autres retards....mais je vois bien que se n'Est pas son activité préféré manger....on dirait qu'Elle juste pas ça..... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone