![]() |
Comptabilité: sous-total sans les taxes?
Comment faites-vous l'entrée de vos différentes factures? Est-ce que je prends le sous-total sans les taxes? Je suis un peu mêler.
Merci de me conseiller! |
Super bonne question !
Je me demandais s'il y a sur internet des modèles de feuilles excel pour la rentrée des données. Si non ou avez vous trouvé les modèles que vous utilisez Merci Katia |
les montants sont calculés avec les taxes, car nous les payons.
moi je fais des catégories, comme sur les impots une enveloppe et un livret pour chaque catégorie ex: publicité assurances entretien et reparation dépense reliés au véhicule à moteur frais de bureau frais comptable,juridiques ou autre honoraire professionnel salaire (remplacement ou assistante) téléphone et service public fournitures ( jouets, tout qui est directement reliés à la garderie) etc... ` j'inscris tout cela dans des livres avec la date d'achat, nom du commerce, description de l'achat et le prix payer. et quand j,ai fait les impots, je mets le tout dans une enveloppe avec le livre correspondant et par la suite toute les enveloppes des dépenses dans un contenant de plastique avec l'année. ( si un jour un vérificateur se pointe, je n'aurai pas à chercher longtemps, je sors la boite et tout est clair) |
|
[quote=Coccinel;11386]les montants sont calculés avec les taxes, car nous les payons.
C'est drôle car le comptable m'a dit l'an dernier de ne pas calculer les taxes !!!! :confused: |
Si tu réclamais tes taxes, tu ne les compterais pas ... mais sinon tu les comptes !!!
|
[quote=Chez Clodie;19613]
Citation:
on n'est jamais mieux servi que par soi meme, et quand il y a des questionnements, appeler revenu canada. |
T'as surement raison coccinel, je songeais à cela par la suite et j'en suis venue à la conclusion que logiquement, si je ne réclame pas les taxes, je peux les additionner auz total !!!:cool:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone