Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Salaire par enfant lorsque accréditée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18693)

Cassis 19/08/2010 12:35

Salaire par enfant lorsque accréditée

bonjour,

juste pour mon information personnelle.. moi je suis privée, mais je me demandais combien on reçoit pour un poupon et pour un enfant lorsqu'on est à 7$?

Cassis

Nanouk 19/08/2010 12:44

19$ par enfant (+ le 7$ que le parent donne donc, 26$). Rajoute 9.75$/jr quand c'est un poupon.

MamanJo 19/08/2010 12:57

et avez-vous des déductions...comme pour votre syndica? ou assurance médicament?...au faite est-ce que vous avez des assurances médicament en étant accrédité?

Cassis 19/08/2010 12:57

merci Nanouk

Nanouk 23/08/2010 12:43

Oui, on a des frais de syndicat, mais ce n'est pas tout le monde encore qui est syndiqué. Moi, ça me coute environ 13$ par 2 semaines (si je ne me trompe pas), mais le prix varie selon le nombre d'enfant. Pour ce qui est des assurances, oui on en a si votre secteur a voté pour les assurances obligatoire et là.... ouch.. ça fait mal. Moi, pour une assurance médicament et dentaire de base (bon , j'ai d'autres flafla, mais pas les yeux) pour une famille ça me coute 133$ par 2 semaines. Mettons que pour ça, ça fait pas mon affaire; ce n'était pas prévu dans mon budget et je trouve ça rufff. mais bon... Voilà l'info que je peux donner, mais tout dépend surement du syndicat et du secteur où tu es.

chouchounne 23/08/2010 12:45

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 187329)
Oui, on a des frais de syndicat, mais ce n'est pas tout le monde encore qui est syndiqué. Moi, ça me coute environ 13$ par 2 semaines (si je ne me trompe pas), mais le prix varie selon le nombre d'enfant. Pour ce qui est des assurances, oui on en a si votre secteur a voté pour les assurances obligatoire et là.... ouch.. ça fait mal. Moi, pour une assurance médicament et dentaire de base (bon , j'ai d'autres flafla, mais pas les yeux) pour une famille ça me coute 133$ par 2 semaines. Mettons que pour ça, ça fait pas mon affaire; ce n'était pas prévu dans mon budget et je trouve ça rufff. mais bon... Voilà l'info que je peux donner, mais tout dépend surement du syndicat et du secteur où tu es.

quel syndicat que tu as?

Nanouk 23/08/2010 12:55

La Csn....

Libellule80 23/08/2010 20:09

Est-ce quand on est accrédité on est obligé de rouler à plein quota ?
Exemple, si moi je voulais avoir que 4 enfants payant + le mien, je pourrais ou le BC ne voudrait pas ?
Tes assurances, t,es obligé de payer ca ... vous etes encore considéré travailleur autonome non ?

maman-éduc 23/08/2010 20:17

Je ne crois pas que tu sois obligé de rouler à plein quota, ça dépend des exigences de ton BC...
POur les assurances, si ton BC à voté pour, oui tu es obligé!
Mais si tu as un conjoint avec qui tu prend déjà des assurances, ce n'est pas obligatoire, sauf pour l'assurance-emploi, mais c'est tellement rien que je ne me rapelle même pas le montant!

Ça peut paraître décourageant en voyant tout les montants enlevé de la paye, mais le plus gros avantage est que JAMAIS on a une place de libre! Dès que quelqu'un quitte, on claque des doigts et un autre arrive le lendemain... Contrairement au privé où ça peut être difficile de trouver (sauf les poupons!)... Donc ça pèse dans la balance!
Et un jour (J'ESPÈRE) on aura notre convention collective et là, ça vaudra la peine monétairement....

Libellule80 23/08/2010 20:37

Wais
je suis en plein dans le pensé sy bien ...
je fais mon animation en CPE cette semaine

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone