Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question aux RSG: vous parfumez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18728)

Alazia 20/08/2010 14:43

Question aux RSG: vous parfumez-vous?

Bonjour,

J'espère ne pas paraître bizarre ou intolérante avec cette question, mais je me demande si c'est possible de demander à l'assistante de la RSG de mon fils de moins se parfumer. C'est vraiment TRÈS fort comme parfum, et elle en met tellement que mon fils sent juste ça quand je vais le chercher. Par ailleurs, je le soupçonne de réagir au parfum, parce qu'il a souvent le nez bouché ou il éternue fréquemment quand il est là... Même moi, je ne me parfume plus vraiment depuis qu'il est né, parce que je souhaite éviter de traumatiser ses petites narines. Il a neuf mois.

Alors, est-ce faisable de demander, avec tact bien sûr, d'y aller plus doucement sur le parfum?

Est-ce que vous, RSG, vous portez une attention particulière là-dessus? En mettez-vous?

jalapeno 20/08/2010 15:12

ben moi je me parfume légèrement après la douche et je m'assure que mon parfum me va...

mais ya du monde des fois, ça pas de bon sens comme c'est OVER PARFUMÉ!!!!!

tsé, on en croise des fois au centre d'achat ou ailleurs et c'est vraiment désagréable!!!!!

de là à ne pas se parfumer pour pas traumatiser le bébé, je trouve ça exagéré (mon opinion)...

de le dire à l'assistante... hummm... j'sais pas si j'oserais mais ça m'agacerait certain et bébé prendrait son bain de bonne heure!!!!!

Alazia 20/08/2010 15:15

C'est vrai que c'est exagéré de ne pas me parfumer! :laugh:

D'ailleurs, j'ai recommencé un petit peu. Mais pour l'assistante, c'est exactement comme les personnes qu'on croise que tu décris! C'est vraiment TROP! Il sent la guidoune!

Je pense que je vais en glisser un mot à la RSG, en espérant qu'elle avise son assistante par la suite.

Merci!

alagarderie.com 20/08/2010 15:47

Alazia, ton sujet viens me chercher car je suis intolérante aux parfums..
Je vis dans un quartier pollué par une usine et les longues années dans ce milieu m'ont rendu intolérente aux polluants, à l'eau javel, aux insecticides et aux parfum.
J'ai une maman qui sent très fort.. et quand elle part, son parfum reste 10 minutes..
son enfant sent aussi mais je peux supporter..

Mais je ne pourrais tolérer le parfum de la maman toute une journée car juste d'y penser.. j'ai mal à la tête...
On a une réaction autant physique que psychologique aux parfums trop concentrés..

Moi personnellement je me parfume avec une huile hydratante qui ne dégage pas d'odeur exagérée.
Quand les enfants sont assis sur moi ils me disent que je sent bon mais ils ne remarquent rien s'ils sont à 2 pieds.

C'est vrai que ça doit être dure d'aborder le sujet, mais si tu consulte un médecin qui te confirme que ton enfant a une intolérance aux parfums, tu est en droit de demander qu'elle ne mette plus ce parfum.

maman-éduc 20/08/2010 16:49

Moi aussi j'irais vraiment avec l'intolérance de ton enfant, et ton sur le fait que tu trouves que ça sent trop... Ça passera beaucoup mieux!

mercedes 20/08/2010 17:01

ouff! je la sent jusqu`ici, moi c`est sure que je me sentirais mal a l`aise si un parent me dirait que je pue, mais caline j`aime mieux que on me le dit que on me le cache et que on parle de moi dans mon dos lol !:p

mais hésite pas a y en parler si vraiment c`est exagerer, moi aussi je me parfume mais il y a toujours des limites faut pas trop en mettre un poush suffit et moi au contraire on me sens pas a moins que un parent s`approche vraiment de moi pendant que je donne leur enfant et ils disent tous caline tu sens bon toi !!!

moi je prend le calgon hawain tropic discret et délicieux !!!

mitochondrie 21/08/2010 06:59

écoute je comrpend ta situation car moi aussi je réagit au parfum ... il a des fragances partout dans les shampooings, les crèmes, les revitalisants , dans les gels , les fixatifs, les déodorisants et en plus du antissudorifiques , additionné de parfum ca commence a faire beaucoup ....et ce sans compter qu'elle a peut etre des plug in ( qui sont super pas bon pour la santé ) et de tout les produits nettoyants ....tout ca ensemble s'est vraiment pas terrible ...j'atchoume quand j'ai un de ses produits qui est moindrement trop fort a quelques part ... moi je lui dirait doucement mais test avant si s'est vraiment ca ...

Méli Mélo 21/08/2010 07:58

Ouff j avoue que ta situation est délicate mais a ta place je lui en parlerais surtout que ton enfant réagis...Moi quand les parfums sont trop fort je fais des migraines et un petit garcon a ma garderie a parti une mode de mettre le parfum de papa le matin!!! ouach toute la journée a sentir la guidoune Le lendematin 3 enfants avait le parfum de papa s était presque chimique comme odeur alors j ai gentiment avisé les papas que les migraines était intolérable et que ce n était surement pas l ideal pour la petite peau de leur cocos heureusement il ont compris alors je te souhaite le meme chose de ta rsg
Bonne chance

may66 21/08/2010 18:30

je me parfume et je crois que c'est raisonnable...J'ai deja lu un article ou il etait conseillé de ne pas le faire ( dans les hopitaux) a cause des allergies que ca causait..

les p'tits papoutes 21/08/2010 19:03

moi je ne me parfume pas car j ai lu quel que part que l odeur de maman reconforte bebe alors je prefere que mes coco sent leur maman que mon parfum.par contre a ta place je dirais a ta rsg : j ai remarque que x reagit a ton parfum peut on essayer au moins une semaine sans parfum ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone