Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Un service de garde ouvert la fin de semaine, qu'en pensez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18782)

isabelle1984 23/08/2010 07:48

Un service de garde ouvert la fin de semaine, qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous,

Depuis peu, je me suis affichée ici et je reçois quand même beaucoup de demande parcontre ce n'est que pour des places de poupons. Je ne recois aucun courriel ou appel pour des enfants 18mois+ ou pour une place de fin de semaine. ;(

Je constate que dans mon secteur, les SG qui offrent des places la fin de semaine, se compte à peine sur une main... Je pensais vraiment que ces places se combleraient rapidement mais à mon étonnement, rien du tout, niet, nada! :no:

Le SG de garde ouvrira qu'en Janvier, alors il me reste encore beaucoup de temps avant de combler mes places mais je dois avouer que ça commence à m'inquièter un peu. Alors je me demandais, selon vous, un SG qui offre la fin de semaine, est-il une bonne affaire selon vous ? :rolleyes:

Isa et ses petites recrues ;)

aouragsouad016@gmail.com 23/08/2010 08:07

bonjour moi quand j`ai commencer c`est ai juste des poupons, si tu prend des poupons ses poupons vont grandir avec toi pour au moins deux ans comme moi et on trouve pas des enfants de 18 mois au départ maintenant les miens sans vraiment grand je suis très fier

isabelle1984 23/08/2010 08:14

Je trouve que 2 poupons est assez car je crois qu'il serait un peu compliqué lorsqu'il viendrait le temps des siestes, des repas et de sortir à l'extérieur. J'aimerai aussi avoir des enfants dans le même groupe d'âge que les miens puisque qu'ils seront également présents au SG.

maman-éduc 23/08/2010 20:05

Ça m'étonne que les services de garde de fin de semaine fonctionnent... Pcq la majorité travaillent la semaine, et si les parents ont des jours de travail de fds, souvent c'est un seul parent et l'autre peut garder les enfants... Et un service de garde pour que les parents se reposent la fin de semaine, personnellement, je ne serais aps capable!!!!! ;)

Mais si tu crois que ça pourrait fronctionner et que ça t'intéresse, tu peux afficher des places et tu verras à quel point ça fonctionne... Si tu n'as qu'une ou deux places de comblé, tu pourras revenir sur ta décision avant de commencer!

Sachamama 24/10/2016 11:53

Salut! Nous nous travaillons tous les deux de fin de semaine mais je sais que c'est rare. Ça fait 8 et 9 ans qu'on a le même employeur... Je me suis aussi posée la question si je voulais changer mais on travaille 4 jours au lieu de 5 alors dans les faits, on a plus de temps avec notre coco.

Je sais aussi que les gens qui travaillent les week-ends attendent parfois d'avoir changé d'horaire avant d'avoir des enfants....

Donc, il y a pas des masses mais il y a quelques familles comme nous qui travaillons encore de soirs, de nuits ou de fin de semaine! ;)

Touche à tout 24/10/2016 14:52

Moi honnêtement je n'irais pas visiter un service de garde qui est ouvert cinq jours et les fins de semaines en plus. Même si tu ne prend pas les enfants plus de cinq jours, il est clair que toi la personne qui s'occupe de mon enfant toute la semaine n'a jamais de congé. J'aurais peur qu'à la longue tu te fatigue et que la qualité du travail ou des activités en souffre. Comme je dit c'est mon pignon personnelle. Mais étant rsg moi même je sait combien c'est un métier exigeant et que je ne pourrais pas offrir se service sur sept jours et le faire avec autant de qualités.

mamandepetitcoeur 28/10/2016 11:12

Est-ce que vous restez près d'un hôpital ou est-ce que votre secteur comprend beaucoup de parents oeuvrant dans le domaine hospitalier? C'est le domaine qui demande le plus de gardiennage de fin de semaine. Ou un centre d'achats ou autres boutiques.

Il faut regarder au bon endroit pour se trouver de la clientèle. Avez-vous pensé demander d'afficher au centre hospitalier le plus près et regarder au bureau d'un centre d'achat? Ça pourrait être des bonnes pistes...

Mimi82 28/10/2016 13:18

Le post date de plus de 6 ans....!!!

mamandepetitcoeur 29/10/2016 16:29

Haha oups j'avais juste regardé les derniers messages... :/ Désolée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone