![]() |
Combien de temps une gastro?
Bon matin les filles,
Ce matin on a reçu un appel de notre éducatrice, pour nous dire que son fils avait la gastro, donc elle ferme la garderie. Je reste donc avec notre puce à la maison pour la journée, et mon chum a prévu rester demain, puisque ça sera sûrement encore fermé. On verra mercredi comment ça se passe. Normalement, combien de temps dure une gastro ? Je devrais prévoir combien de jours de fermeture de la garderie ? Inquiétez-vous pas, mon but premier en posant cette question n'est pas de renvoyer ma fille le plus vite possible à la garderie :no: Je veux juste voir si je dois m'enligner pour toute la semaine, ou pour quelques jours seulement... Je sais que quand la gastro est terminée, vous devez tout désinfecter... Alors normalement, dans votre garderie, quand il y a un cas de gastro, vous fermez en moyenne combien de jours ? Merci pour votre aide ! |
normalement, cest deux jour de fermeture, mais il faut tout de meme prévoir que elle aussi peut le pogner, ensuite son mari et ainsi de suite... je ne vous souhaite pas ca, sinon, mercredi, elle devrait rouvrir selon moi.
|
C'est 48 APRES les derniers symptomes ... alors, sil est malade toute la journée, et que ca arrete que demain matin, ca irait à jeudi... (si personne dautre ne lattrape!)
|
Merci pour vos réponses les filles !
En espérant que toute sa famille se porte mieux dès demain ! |
Citation:
une attente de 48 heures est nécessaires affin de s`assurer que touts les symptomes sont disparue et que personne d`autre ne l`attrape ! sinon sa fait une modite chaine qui ne fini plus, chez moi la gastro a courru 4 semaines parceque les parents rapportait leur enfants le lundi matin quand ils ont vomi toute la journée dimanche. |
En fait ce n'est pas obligatoirement 48 heures, dans le tableau d'exclusion c'est inscrit 24 heures... J'imagine que c'est à nous de décider.... De toute façon l'enfant peut être contagieux jusqu'à 10 jours APRÈS le retour des selles normales... Alors les mesures de précautions sont de mises quand on réintègre un enfant surtout s'il est aux couches!!!!
|
|
sunflowers a raison .... de la de l'importance de tout bien nettoyer et du port des gants . Sviez vous que les savons antibactériens sur une longue utilisation , diminue l'efficacité des antibiotiques ...
|
salut jai malheureusement restée ouverte pendant une mini gastro... on se l'a tous repassé pendant 3 semaines et la c la sinusite ;) la prochaine fois oui moi aussi je vais exclure lol tout désinfecter a l'eau de javel chaque jour et jouets au lave vaiselle chaque jour est très épuisant :(
|
Citation:
La garderie est encore fermée aujourd'hui, mais le petit de mon éducatrice n'a pas été malade depuis hier, alors il y a des chances qu'elle ré-ouvre demain. On va voir comment la journée va se passer ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone