Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Aperçu de l'impôt que je devrais payer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18796)

leyla 23/08/2010 10:50

Aperçu de l'impôt que je devrais payer?

Allo les filles je stresse un peu, jai ouvert ma garderie en mars... J'ai 6 amis, je vie seul, dans un 5 et demi et je suis accrédité à 7$. J'ai peur de comment va me couter l'impot à la fin de l'année... Pouvez vous me donner des apercus? En plus on paye sa cash ou on peut payer a tant par mois? svp rassurez moi!

alagarderie.com 23/08/2010 10:58

la première année on en paie jamais beaucoup car on soustrait beaucoup de dépenses.
Essaie de comptabiliser toutes les choses qui servent à ta garderie, tous les frais qui y sont directement liés.
tu ne paie des impôts que sur la différence entre ton revenu et tes dépenses.

leyla 23/08/2010 11:21

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 187304)
la première année on en paie jamais beaucoup car on soustrait beaucoup de dépenses.
Essaie de comptabiliser toutes les choses qui servent à ta garderie, tous les frais qui y sont directement liés.
tu ne paie des impôts que sur la différence entre ton revenu et tes dépenses.

et on s'attend a un 5000?

alagarderie.com 23/08/2010 11:30

non, et toi c'es moins puisque tu n'a qu'un seul revenu...
Moi je garde 10% de mon salaire hebdomadaire dans un compte d'épargne stable et je suis très sécure avec ça...

leyla 23/08/2010 11:44

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 187321)
non, et toi c'es moins puisque tu n'a qu'un seul revenu...
Moi je garde 10% de mon salaire hebdomadaire dans un compte d'épargne stable et je suis très sécure avec ça...

`ca serait tu possible de te parler en privé?

alagarderie.com 23/08/2010 11:47

alagarderie

MamanJo 23/08/2010 11:56

J'aurais une question en lien avec les impots...
Si j'ai changé le plancher de mon sous-sol pour ma garderie et rénové la salle de bain...est-ce que les coûts rapportés à ces changements sont déductibles d'impot???

alagarderie.com 23/08/2010 11:58

Entretien et réparations
Vous pouvez déduire les coûts de main-dœuvre et de matériel pour les petites réparations à votre maison si vous :

•pouvez attribuer le dommage à l'exploitation de la garderie;
•n'avez reçu aucune indemnité de votre assureur.
Conservez tous les reçus originaux, les factures de vente et les contrats relatifs à l’entretien et aux réparations.
Remarque