![]() |
Piqûre de guêpe, quoi faire? Procédure?
Une de mes ti amour s'est fait piqué à l'oreille par une guêpe , ca a enflé un peu et là tout est correct ... Mais sincèrement j'avais l'air vraiment nounoune je savais pas trop quoi faire ... J'ai vérifier que ca enfle pas trop mais tout était beau ... C'est quoi qu'il faut faire exactement ??
|
ne jamais aller chercher le dard avec une pince.
se servir d'un ongle ou d'une aiguille. Mettre une débarbouillète froide. s'il y a enflure, tracer avec un stylo la superficie. Si l'enflure prend de l'expension, consulter.. |
Citation:
|
...appelez-vous le parent pour l'en informer ou vous attendez le soir?
|
Citation:
|
Citation:
|
Moi aussi j'aurais été porté à répondre que si aucune complication, pas besoin d'appeller :confused: ! Mon gars s'étais fait piquer à la garderie plus petit et elle m'avait pas appeller puisqu'il ni avait rien eu de grave !!!!!!
|
oui mimi1980, je pense que ce n'est qu'une question de est ce qu'il y a complication ou pas!
--------------------------- Chat roule! |
Ben la maman m'a dit que c'était correct de pas l'avoir apeller pour ca vu que tout allait bien pour le ti coco ... On apelle pas à tout les ptits bobos , non ??
|
si c'est une guepe il n'y a pas de dard car la celui ci n'a pas de crochet. La guepe peut repiquer contrairement a une abeille qui a un crochet qui doit tirer dessus et donc mourir.
Tu verifes si l'état de l'enfant se deteriore et tu appelles le parent apres avoir appliqué de la glace. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone