Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Choix d'une garderie pour mon poupon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18849)

Missdesbois1234 24/08/2010 20:21

Choix d'une garderie pour mon poupon

Bonjour,
Septembre approche à grand pas...
J'ai besoin d'une garderie pour mon poupon. Les places sont rares! J'ai trouvé une garderie privée. La propriétaire ouvrira pour la 1ere fois et elle prendra 3 poupons et 2 enfents entre 18 et 24 mois.Ca me semble beaucoup d'ouvrage pour une jeune femme qui commence dans le domaine...
J'ai trouvé une autre garderie où la dame à plusieurs années d'expériences, mais elle aura 4 enfants de plus de 24 mois et un poupon, le mien. Je doute que ca soit un bon mélange d'âge...
Je ne sais pas quoi faire!

toitula! 24/08/2010 20:31

Moi je crois que j'irais avec le premier groupe d'enfant pour la dynamique du groupe, ce sera super avec le tien...
Mais ca dépends vraiment de l'éducatrice, est-elle, selon ton feeling, capable de gérer cela? Pose lui des questions, comment compte t-elle s'organiser dans telle ou telle situation? Certaines le peuvent d'autre pas!
Pour le deuxième groupe, c'est sur c'est plus rassurant... Mais ton bébé ne jouera peut-être pas aux même jeux que les autres... Mais qui sais si ils ne vont pas au contraire avoir une super belle relation??
Aussi il y a tellement de mouvements dans une garderie que peut-être que dans 2 mois il y aura un autre ange du même age???

Bref, bonne chance dans ta réflexion!

Missdesbois1234 25/08/2010 10:36

Besoin de conseils pour choisir garderie pour mon poupon

Bonjour,
Septembre approche à grand pas...
J'ai besoin d'une garderie pour mon poupon. Les places sont rares! J'ai trouvé une garderie privée. La propriétaire ouvrira pour la 1ere fois et elle prendra 3 poupons et 2 enfents entre 18 et 24 mois.Ca me semble beaucoup d'ouvrage pour une jeune femme qui commence dans le domaine...
J'ai trouvé une autre garderie où la dame à plusieurs années d'expériences, mais elle aura 4 enfants de plus de 24 mois et un poupon, le mien. Je doute que ca soit un bon mélange d'âge...
Je ne sais pas quoi faire!:confused:

alagarderie.com 25/08/2010 10:54

Les différences d'âge ne sont pas à prendre en compte, c'est une garderie en milieu familial..
Une famille a rarement des jumeaux..
Va- y avec ta première impression sur la RSG..
Si elle t'inspire confiance, prend la place... car si tu ne te décide pas tu te fera dire: TROP TARD!!

isabelle_oceane 25/08/2010 11:13

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 188068)
Les différences d'âge ne sont pas à prendre en compte, c'est une garderie en milieu familial..
Une famille a rarement des jumeaux..
Va- y avec ta première impression sur la RSG..
Si elle t'inspire confiance, prend la place... car si tu ne te décide pas tu te fera dire: TROP TARD!!

Je sais ce que tu dis a plein de bon sens alagarderie mais je remarque que les parents d'aujourd'hui recherchent souvent un groupe avec des enfants d'âge similaires au sien... Je crois à mon avis que c'est une des forces des milieux familiaux le fait justement d'avoir un groupe diversifié mais bon! A la maman et au papa de décider!

Lalyta 25/08/2010 11:18

Tu y vas comme tu le sens, je voulais juste te dire que mon garçon a commencé la garderie à 18 mois ou 20 mois et il y avait un petit garçon et une petite fille de son âge. Mais son meilleur chum, qu'il adore et c'est réciproque, ils s'adorent l'un l'autre... ben il a au moins un an ou un an et demi de plus.

Alors c'est bien beau tous du même âge mais comme pour nous, ce n'est pas le seul critère pour se faire des amis :)

Et comme l'a dit toitula, ça peut changer, elle peut prendre un autre poupon ou plus dans ses âges bientôt.

Moi c'est comme choisir sa garderie selon le sexe des autres enfants. Honnêtement, si j'aime la rsg, je me fous un peu qu'il soit avec plus de petits gars ou plus de petites filles, le plus important c'est que j'aime la personne qui s'en occupe. Ça c'est essentiel !

Viky 25/08/2010 13:38

Tu vois, moi j'aurais tendance à choisir la deuxième puisque les plus grands motivent les plus petits (ils veulent les suivre) et en plus en étant le seul petit bébé, il aura probablement plus d'attention et une intégration avec plusieurs bébés, ce n'est pas évident.
Mais suis ton coeur.

Coccinel 25/08/2010 13:41

Citation:

Envoyé par Viky (Message 188282)
Tu vois, moi j'aurais tendance à choisir la deuxième puisque les plus grands motivent les plus petits (ils veulent les suivre) et en plus en étant le seul petit bébé, il aura probablement plus d'attention et une intégration avec plusieurs bébés, ce n'est pas évident.
Mais suis ton coeur.

ca serait mon choix aussi, mais vas y avec ton feeling, avec ton coeur de maman.

Missdesbois1234 25/08/2010 20:42

Merci pour vos commentaires!

Préscilla 28/09/2010 19:26

Bonjour!

Citation:

Envoyé par Missdesbois1234 (Message 188430)
Merci pour vos commentaires!

Bonjour Missdesbois,

Si jamais vous voulez voir une autre garderie, la mienne ouvre en 2011. Je suis à Ste-Anne-Des-Plaines. Ma garderie se nom "Les 4 saisons". Merci Préscilla

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone