Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Fin de contrat (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18871)

leyla 25/08/2010 12:36

Fin de contrat

Allo!
Bon j'explique, il y a quelque mois une petite a eu un accident à ma garderie et cest fendu le front. Depuis ce temps le parents reste froid, voir même bête. Chaque fois que la petite tombe, elle commence a marcher soit dit en passant, je stresse toute lajournée a penser a ce que le parent allait dire... Il me reproche " elle sait encore planter..." Et la relation avec les parents est pas super, alors j'ai decider de ne pas resigner, hors, jai peur de le dire ou plutot de leur reaction, comment dire à un parent qu'on les reprends pas.... :confused:

Viky 25/08/2010 12:42

On dit quelque-chose comme " Je souhaite avoir une belle relation avec les parents et me sentir à l'aise, ce n'est pas vraiment le cas avec vous, merci de m'avoir laissé m'occuper de votre enfant mais le contrat ne se renouvellera pas" C,est TA buisness, joue franc jeu, ça ne peut pas nuire à ta réputation si les autres familles savent que pour toi c'est important d'avoir une belle relation parent/éducateur, c'est juste normal.

leyla 25/08/2010 12:45

Citation:

Envoyé par Viky (Message 188087)
On dit quelque-chose comme " Je souhaite avoir une belle relation avec les parents et me sentir à l'aise, ce n'est pas vraiment le cas avec vous, merci de m'avoir laissé m'occuper de votre enfant mais le contrat ne se renouvellera pas" C,est TA buisness, joue franc jeu, ça ne peut pas nuire à ta réputation si les autres familles savent que pour toi c'est important d'avoir une belle relation parent/éducateur, c'est juste normal.

Ouaaah les justes mots que javais penser, hors je trouve ca dure de prendre mon courage a deux mains et de leur dire, surtout que je suis attacher à la petite. Mais je crois vriament que c'est important davoir une bonne relation avec les parents!

isabellebro 25/08/2010 12:46

tu nest pas obligé de donner de raison certain conseille meme de ne pas en donner pc une raison jugé non valable pourrais etre contester (je trouve ca bizzard mais e-2-k) mais jai du ne pas renouveller un contrat et ce que jai fais ses que jai expliquer les raisons en ramenant pour le bien etre de leur enfant je crois que ca passe mieux dans ce temps la

leyla 25/08/2010 12:53

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 188095)
tu nest pas obligé de donner de raison certain conseille meme de ne pas en donner pc une raison jugé non valable pourrais etre contester (je trouve ca bizzard mais e-2-k) mais jai du ne pas renouveller un contrat et ce que jai fais ses que jai expliquer les raisons en ramenant pour le bien etre de leur enfant je crois que ca passe mieux dans ce temps la

Mais ai-je une bonne raison de ne pas renouveler? :confused:

mercedes 25/08/2010 13:00

moi aussi j`avais une maman qui flippait au top et c`est pour cela que j`ai du mettre un terme a notre contrat, aussitot que quelque chose se passait elle me dévisagait du genre que c`était ma faute....

entout cas la décition te reviens mais moi e ne prend plus aucune chance avec des parents qui ont pas confiance en moi !

RosyDee 25/08/2010 13:06

Citation:

Envoyé par leyla (Message 188101)
Mais ai-je une bonne raison de ne pas renouveler? :confused:

C'est ta décision...! Moi je trouve qu'une relation détériorée avec les parents, c'est valable...Je pense que tout le monde veut travailler dans un environnement sans trop de stress. Stresser a journée longue de peur de réaction de parents, on s'entends que c'est pas bon pour le coeur! ;) Surtout que je crois que les parents doivent faire la part des choses et comprendre que les accidents arrivent à n'importe qui et que si elle commence a marcher c'est normal de tomber et ce faire mal...Ca arrive tout simplement c'est l'apprentissage! On peut pas envelopper les enfants dans du papier bulle hahahahaha!

De toute facon, tu n,est pas obligée de donner de raison, le contrat est fini c'est fini, c'est toi qui décides de renouvler ou non!

Bonne chance! :)

Viky 25/08/2010 14:10

Moi je te dis que tu dois mettre tes culottes ma chouette

mso 25/08/2010 21:03

Moi aussi je pense que tu devrais être franche. La majorité des RSG sur ce site apprécient quand les parents quittent de savoir vraiment pourquoi ils le font; je pense que ça va dans les deux sens.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone