Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Affiche devant la maison? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18916)

Karinours 26/08/2010 06:56

Affiche devant la maison?

Bon matin, êtes-vous affiché "Garderie en milieu familiale" devant votre maison?

crvpro 26/08/2010 07:47

Moi j'ai mon logo, avec mon numéro
Évidemment, dans mon logo, on sait que c'est une garderie :)

Bobinette 26/08/2010 12:44

moi j'en avais une mais j'ai eu la visite du ministère de la famille et en passant c'est une plainte non fondé et elle m'a dit de l'enlever car je ne pouvais pas utiliser le mot "garderie" car je ne suis pas accrédité encore donc si tu n'est pas accrédité tu doit écrire services de garde et non garderie mais quand je serais accrédité je vais la remettre parce que ca ne me tente pas d'en faire une autre

toitula! 26/08/2010 12:46

Oui, moi aussi, ca emmène quelques clients pour certaines... Moi ce n,est pas ce qui marche le mieux...
Mais je vous en supplie, si vous faites une pancarte, pas de fautes d'orthographe!!!
Ca m'arrache les yeux! 1 pancarte (tous sujets) sur 2 ont des fautes, c'est pathétique!
J'ai vue ''Garderie familial'' cette fin de semaine.... Ca fait très bof!

jalapeno 27/08/2010 07:22

Citation:

Envoyé par Bobinette (Message 188669)
moi j'en avais une mais j'ai eu la visite du ministère de la famille et en passant c'est une plainte non fondé et elle m'a dit de l'enlever car je ne pouvais pas utiliser le mot "garderie" car je ne suis pas accrédité encore donc si tu n'est pas accrédité tu doit écrire services de garde et non garderie mais quand je serais accrédité je vais la remettre parce que ca ne me tente pas d'en faire une autre

désolée de te décevoir mais même accréditée, on a pas plus le droit d^'écrire garderie...

ma soeur s'est enregistrée avec un nom et elle n'avait pas le droit d'utiliser garderie mais bien service de garde...

Woody 27/08/2010 07:30

Il faut que tu t'informes à ta municipalité, car chez moi, je me suis fait dire qu'il faut demander la permission (et avoir un permis ???) pour mettre une pancarte devant la maison.

chouchounne 27/08/2010 08:23

je n'affiche pas parce que les gens viennent sonner durant la sieste pour voir si j'ai de la place

RosyDee 27/08/2010 08:33

Dans ma ville, je ne peux pas afficher sur mon terrain sans avoir de permis spécial...J'ai mon petit commerce à part de la garderie et j'ai mon permis commercial pour l'exploiter à la maison. Je reçois des fois mes clientes à la maison mais à 80% du temps je vais chez mes clients directement...

Mais si je décide d'afficher dans ma cour ils veulent me charger des sommes faraminante pour une simple petite pancarte car ca serait considéré comme un local commercial à 100% alors que ce n'est pas le cas, il m'ont dit la même chose si j'affiche pour mon service, je dois avoir ce dit permis...!

Il faut voir avec ta ville ca depends ou tu reste...Car des fois si un representant de ta municipalité passe et voir ta pancarte, des fois c'est pas long qu'il rappliquent! Juste pour mon terrain, on voyait mal le permis d'aménagement dans la fenetre et moi ca pas été long qu'il sont venus...! Moi ont dirait ici y'ont juste ca à faire à l'hotel de ville LOL

mélanieD 27/08/2010 19:28

Sa prend des choses spéciales pour obtenir le permis?
Combien de temps sa prend? et combine sa coute?

RosyDee 27/08/2010 23:40

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 189172)
Sa prend des choses spéciales pour obtenir le permis?
Combien de temps sa prend? et combine sa coute?

Ca dépends de la municipalité...! Et normalement, quand tu fais la demande, c'est quelques jours à 1-2 semaines que ca prends. En tout cas dans mon coin c'est ca...Pour le prix, je m'en souviens plus par coeur mais ici ca me revenait cher déja mon permis commercial l'est déja...!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone